VIPress.net

Prysmian finalise l’acquisition de General Cable

Le groupe italien Prysmian a finalisé l’acquisition de l’Américain General Cable. Conformément aux termes de l’accord de fusion conclu entre les parties le 3 décembre 2017, Prysmian a racheté l’ensemble des actions ordinaires en circulation de General Cable au prix de 30 dollars par action en numéraire. Le montant de la transaction en numéraire représente 3 milliards de dollars, reprise de dette comprise.

Prysmian Group est le leader mondial dans le secteur des systèmes de câbles électriques et de télécommunications, avec près de 140 années d’expérience, des ventes d’environ 7,9 milliards d’euros en 2017, plus de 21 000 employés dans 50 pays et 82 usines. Il opère dans les domaines des câbles et systèmes souterrains et sous-marins pour le transport et la distribution d’électricité, des câbles spéciaux pour des applications dans de nombreux secteurs différents et des câbles moyenne et basse tension pour les secteurs de la construction et des infrastructures. Pour le secteur des télécommunications, le groupe fabrique des câbles et accessoires pour la voix, la vidéo et la transmission de données, offrant une gamme complète de fibres optiques, de câbles de cuivre et à fibre optique et de systèmes de connectivité.

General Cable est un des leaders des produits fils et câbles en aluminium, cuivre et fibre optique pour les marchés de l’énergie, des communications, de l’automobile, de l’industrie, de la construction et des spécialités.

Voir la présentation du rachat

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This