VIPress.net

Le prix des mémoires Flash va baisser au 1er trimestre 2018 mais ça ne va pas durer

DRAMeXchange, une division du cabinet d’études taïwanais TrendForce, s’attend à une baisse de la demande en mémoires Flash NAND au premier trimestre 2018 en raison de la traditionnelle période creuse. La demande pour les ordinateurs portables, tablettes et smartphones (principalement les smartphones de marque chinoise) devrait diminuer de plus de 15% par rapport au quatrième trimestre 2017, et celle pour serveurs restera globalement la même.

Dans ce contexte, la demande globale exprimée en nombre de bits devrait chuter de 0-5% par rapport au 4e trimestre. Par ailleurs, comme les fabricants continuent d’améliorer leurs capacités de production et le taux de rendement de leurs fabrications de Flash 3D-NAND, la production en nombre de bits augmentera de plus de 5% par rapport au trimestre actuel. Par conséquent, le marché des mémoires Flash NAND connaîtra une offre excédentaire au premier trimestre 2018 et les prix sous contrat au niveau des tranches, des puces Flash NAND et des disques SSD vont baisser, assure DRAMeXchange.

Au deuxième trimestre, l’offre devrait à nouveau être excédentaire par rapport à la demande, avec une poursuite de la baisse des prix, selon DramExchange. Mais les fabricants de produits finaux vont alors augmenter le contenu mémoires de leurs appareils de nouvelle génération, tant et si bien qu’à partir du deuxième semestre 2018, quand la pleine saison de la demande battra son plein, la situation redeviendra à nouveau tendue pour les approvisionnements en mémoires Flash, prédit déjà DramExchange.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This