VIPress.net

Premier module IoT « tout-en-un » pour une connectivité LTE internationale | Gemalto

Gemalto étend la connectivité de l’Internet des objets (IoT) industriels en réalisant le premier module IoT du secteur à offrir une connectivité mondiale sur réseau LTE (Long Term Evolution) avec prise en charge de 12 bandes de fréquence, ainsi que la couverture cellulaire 3G et 2G.Cette avancée simplifie considérablement la logistique mais aussi la distribution et abaisse le coût de tout déploiement global dans l’Internet des objets.

Au cours de la prochaine décennie, la valeur de marché de l’Internet Industriel des objets (IIoT), qualifié de 4e révolution industrielle, devrait dépasser les 195 milliards de dollars, transformant les secteurs de la production, de l’énergie, du transport et bien d’autres encore.

Le nouveau module IoT Cinterion PLS62-W de Gemalto assure une connectivité LTE Cat. 1 sur l’ensemble des 12 bandes de fréquence LTE, tout en garantissant un repli en toute fluidité sur les réseaux 3G et 2G multi-bandes en cas d’indisponibilité du réseau 4G. Les fabricants de terminaux et les intégrateurs peuvent ainsi développer une seule application à même de se connecter à travers le monde entier, même lorsque les solutions évoluent entre les différentes régions et les différentes normes de réseau cellulaire.

Un puissant système Java intégré est inclus dans le module IoT. Ce dernier ajoute de la puissance de traitement aux solutions IoT et rend la conception des applications plus simple et plus rapide grâce à un partage de mémoire, vaste bibliothèque de codes sources existants en libre accès et de blocs permettant la construction de logiciels. De surcroît, il simplifie la gestion du cycle de vie et rationalise l’intégration avec des systèmes informatiques back-end.

Un système performant de gestion de l’alimentation est un gage de fiabilité. Un mode veille optimisé est prévu afin de préserver l’alimentation et prolonger la durée de vie de la batterie. Il s’agit d’un élément décisif pour les applications industrielles à distance, un secteur qui devrait atteindre 5,2 milliards d’ici à 2025.

« Idéale pour des applications mondiales de suivi et traçabilité, ainsi que de télématique et de gestion de flottes, le module Cinterion multi-bande LTE Cat. 1 avec repli 3G et 2G est une formule tout-en-un pour la
connectivité IoT cellulaire, quel que soit le lieu où vos solutions IoT sont déployées ou la direction vers laquelle elles s’orientent », commente Andreas Haegele, vice-président directeur des produits IoT chez Gemalto.

Fabricant : Gemalto

Référence : Module IoT Cinterion PLS62-W

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This