VIPress.net

Nordic-090418

Premier Farnell annonce une franchise mondiale avec Nordic Semiconductor

Le distributeur Premier Farnell annonce l’ajout de la marque Nordic Semiconductor à son offre. Les clients de Farnell element14 auront ainsi accès aux produits d’un fabricant amené à jouer un rôle clé dans le futur en fournissant des puces sans fil ultra-basse consommation (ULP) pouvant fonctionner pendant une longue période de temps à l’aide de petites sources d’alimentation.

« Premier Farnell est un distributeur hautement respecté qui met l’accent sur l’assistance aux développeurs. Ce profil est en parfaite adéquation avec l’exigence de Nordic Semiconductor de rendre disponible au public le plus large la technologie Bluetooth 5 et d’autres solutions de connectivité sans fil de faible puissance. Dans le cadre de ce partenariat, la gamme d’outils de développement, de piles de protocoles RF et de systèmes sur puce (SoCs) multiprotocoles série nRF51 et nRF52 de Nordic est désormais encore plus accessible aux concepteurs de dispositifs sans fil tels que les jouets, les produits médicaux jetables et les technologies portables à faible coût, ainsi que les solutions les plus complexes d’Internet des objets, de réseau maillé et de VR/AR », a déclaré Geir Langeland, directeur des ventes et du marketing de Nordic Semiconductor.

« En nous positionnant comme le partenaire de vos développements, nous cherchons à fournir à nos clients une gamme de produits de premier choix conjuguée à un niveau élevé d’assistance aux concepteurs qui développent leurs produits en vue de les commercialiser. Les dispositifs Nordic Semiconductor fournissent des niveaux supérieurs en matière de performances sans fil et de sophistication à un prix qui permet à leurs puces d’être utilisées même au sein des produits grand public les plus sensibles à l’évolution des coûts tels que les trackers d’activités, les manettes de jeu, les téléviseurs numériques et satellites et bien plus encore.  Avec l’Internet des objets, la conception se démocratise et de nouvelles startups aux offres innovantes émergent sur le marché. Dans ce contexte, Nordic Semiconductor constitue un ajout majeur à notre gamme de produits », ajoute Simon Meadmore, Global Head of Semiconductor chez Premier Farnell et Farnell element14.

Premier Farnell fait partie du groupe Avnet et cette nouvelle franchise s’appuie sur la solide relation entretenue entre Avnet et Nordic Semiconductor depuis 2001. Grâce à l’ajout de cette franchise, Premier Farnell et Avnet sont maintenant en mesure d’aider leurs clients à utiliser les dispositifs Nordic Semiconductor et ce, du concept à la production en grand volume en passant par la conception.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This