VIPress.net

Plus de 25 partenaires de Nvidia développent des robotaxis 100% autonomes

A l’occasion de GTC Europe, la conférence sur l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle et les voitures autonomes qui se tient cette semaine à Munich, Nvidia a dévoilé son premier système d’intelligence artificielle destiné à la conduite 100% autonome de niveau 5.

Baptisé Drive PX Pegasus, ce système prend en charge plus de 320 milliards d’opérations par seconde, soit une performance plus de 10 fois supérieure à la génération précédente (Nvidia Drive PX 2). Pegasus sera commercialisé auprès des partenaires de Nvidia dans l’industrie automobile à partir de la seconde moitié de 2018.

Selon le fabricant américain, plus de 25 entreprises développent actuellement des voitures 100% autonomes (sans volant, pédales ou rétroviseurs), appelés robotaxis par Nvidia, à partir de son système d’intelligence artificielle. Au total, Nvidia compte 225 clients partenaires pour sa plateforme d’intelligence artificielle Nvidia Drive PX.

« Les exigences en matière de calcul et de traitement des données du robotaxis sont énormes : percevoir l’environnement grâce à des caméras à 360 degrés et des lidars haute résolution, localiser le véhicule avec une précision au centimètre près, suivre les véhicules et les personnes autour de la voiture et planifier un trajet sûr et confortable vers la destination. Tout ce traitement des données doit être effectué avec plusieurs niveaux de redondance pour assurer le plus haut niveau de sécurité. Les demandes de calcul des véhicules sans conducteur sont facilement 50 à 100 fois plus intensives que les voitures les plus avancées aujourd’hui », analyse Nvidia.

Nvidia Drive PX Pegasus est alimenté par quatre processeurs AI hautes performances. Il associe deux processeurs Xavier de Nvidia dotés d’un GPU embarqué basé sur l’architecture Nvidia Volta et deux GPU de nouvelle génération conçus pour accélérer les algorithmes d’apprentissage en profondeur (deep learning)  et de vision artificielle.

Voir la présentation du p-dg de Nvidia

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This