VIPress.net

Photo-relais à courant fort pour l’automatisation industrielle | Toshiba

Toshiba Electronics Europe lance cinq photo-relais à courant fort, en boîtier DIP4 ou DIP6. Ces nouveaux arrivants dans l’offre de photo-relais font appel à des MOSFET issus du procédé de fabrication U-MOS VIII.

Conçus avant tout pour les applications durcies, ces dispositifs pourront remplacer les relais mécaniques dans de nombreuses applications d’automatisation industrielle et dans d’autres domaines, comme l’équipement industriel, la domotique, la climatisation, le test de semiconducteurs, les systèmes de test automatique ou la sécurité.

Ces photo-relais sont au nombre de cinq (TLP3543A, TLP3545A, TLP3546A, TLP3556A et TLP3558A). Ensemble, ils offrent de multiples options, avec des tensions de sortie à l’état bloqué (VOFF) allant de 30V à 200V, et un courant stabilisé à l’état passant (ION) de 0,7A à 5,0A, soit le courant le plus élevé du marché pour un boîtier DIP6. Conçus pour un fonctionnement à haut rendement, ils offrent des valeurs RON descendant jusqu’à 20 mΩ pour la version 30V. A l’état bloqué, le courant consommé (IOFF) n’est que de 1 µA maximum.

Ces photo-relais peuvent remplacer les relais mécaniques 1-Form-A dans diverses applications DC ou AC, en contribuant à améliorer la fiabilité du système et à réduire la place allouée aux relais et autres pilotes de relais. La température maximum de fonctionnement de ces dispositifs est de 110°C, ce qui offre davantage de marge de température pour la conception des systèmes.

En outre, ces photo-relais supportent un courant IONP (courant impulsionnel à l’état passant) trois fois plus élevé que leur courant stabilisé nominal, ce qui renforce la sécurité de conception.

Fabricant : Toshiba

Référence : TLP3543A, TLP3545A, TLP3546A, TLP3556A et TLP3558A

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This