VIPress.net

Patient connecté et e-santé : BioSerenity lève 15 millions d’euros

Start-up spécialiste des solutions pour patient connecté, BioSerenity clôture une levée de fonds de Série A de 15 M€ menée par LBO France aux côtés du Fonds PSIM géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir et de l’actionnaire historique Idinvest Partners.

BioSerenity, est une entreprise créée en 2014 et installée au sein de l’Institut du Cerveau et de la Moëlle épinière (icm-institute.org), avec lequel la société partage un laboratoire commun. Avec plus de 80 employés, BioSerenity propose des solutions médicales connectées pour les patients grâce à sa technologie et ses partenariats avec l’industrie pharmaceutique. BioSerenity a développé plusieurs gammes de solutions pour faciliter le diagnostic et le monitoring des patients.

La société de technologie médicale s’appuie sur un nouveau tour de table pour accélérer son industrialisation et son internationalisation. Avec plus de 80 salariés, BioSerenity a récemment ouvert de nouveaux bureaux en France, en Chine et aux Etats-Unis.

BioSerenity offre des solutions de suivi complet (full-stack) par pathologie pour accélérer le diagnostic, faciliter le suivi et accompagner la thérapeutique. L’entreprise travaille actuellement sur 4 grandes pathologies : l’épilepsie, le suivi des maladies cardiologiques, le suivi des grossesses et les troubles du sommeil.

BioSerenity a développé un modèle d’affaires efficace en partenariat avec l’industrie pharmaceutique. Les partenariats reposent sur la création d’une solution technologique complète (dispositif physique, application mobile, cloud, analyse automatique des données par Intelligence Artificielle) centrée sur une pathologie dont le laboratoire pharmaceutique est spécialiste. Le laboratoire pharmaceutique utilise alors sa force de frappe pour déployer la solution dans le monde entier et bénéficie de son usage en interne pour ses essais cliniques.

« De nombreuses start-up sont concentrées sur une brique technique unique alors que BioSerenity est aujourd’hui capable de fournir une solution complète allant de la capture des données patients jusqu’à l’analyse, cela nous place comme l’une des seules entreprises de notre domaine capable de fournir les résultats médicaux attendus. Avec cette levée de fonds, nous obtenons non seulement des financements pour continuer notre croissance, mais aussi des investisseurs qui sont experts dans l’innovation numérique et l’innovation médicale, deux secteurs qui s’entrecroisent en permanence chez nous », commente Pierre-Yves Frouin, président et fondateur de BioSerenity.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This