VIPress.net

Passerelle IoT avec connectivité LTE pour l’industriel | Eurotech

Eurotech, fabricant de systèmes embarqués, de plates-formes Machine-to-Machine (M2M) et de solutions dédiées à l’Internet des Objets (IoT), enrichit son offre IoT avec le ReliaGATE 10-12, une nouvelle passerelle IoT compacte avec une connectivité LTE pour des applications industrielles et légèrement durcies.

Le ReliaGATE 10-12 est architecturé autour du processeur TI AM3352 Cortex-A8 (Sitara) fonctionnant à 1GHz, avec 1 Go de RAM, 4 Go d’eMMC et un emplacement microSD accessible par l’utilisateur. Il offre une large gamme de fonctionnalités de connectivité telles que LTE Cat 1 (disponible pour l’Europe et l’Amérique du Nord), Wi-Fi, Bluetooth Low Energy et 2 ports Fast Ethernet; il dispose également de deux ports série RS-232/485 protégés, 2 interfaces bus CAN, 2 ports USB protégés contre le bruit et les surtensions et 4 interfaces numériques isolées.

Le ReliaGATE 10-12 est une passerelle basse consommation (2W typique) avec une alimentation large gamme (9 à 36VDC) et une large plage de température de fonctionnement (-20 à + 70 ° C), ce qui le rend particulièrement adapté aux applications exigeantes.

Le ReliaGATE 10-12 est fourni avec la machine virtuelle Oracle Java SE Embedded 8 et Everyware Software Framework (ESF), édition commerciale et professionnelle d’Eclipse Kura, le middleware open source Java/OSGI pour les passerelles IoT. Distribué et maintenu par Eurotech, ESF dispose d’un support de protocoles de terrain prêts à l’emploi (tels que Modbus, OPC-UA, Siemens S7). ESF supporte le protocole MQTT permettant la connexion aux principaux fournisseurs de Cloud IoT. ESF implémente également un outil de programmation visuelle de flux de données, ainsi que les couches de configuration et de sécurité avancées, de diagnostics , de provisioning et de gestion à distance avancée grâce à son intégration avec Everyware Cloud (EC), la plate-forme d’intégration IoT d’Eurotech (disponible séparément).

Everyware Software Framework rend le ReliaGATE 10-12 adapté à de nombreux cas d’applications, tels que : application de télémétrie de collecte de données, surveillance de l’énergie, process industriels embarqués, connectivité des zones contaminées, maintenance à distance de dispositifs de terrain, connectivité cellulaire Internet pour les sous-réseaux isolés.

Eurotech a également annoncé deux modules d’extension pour apporter aux clients des fonctionnalités supplémentaires :
– Le ReliaIO, un module d’extension d’Entrées/Sorties
– Le ReliaLORA, un module passerelle LoRa

Le module d’extension ReliaIO augmente les capacités d’E/S et sera disponible sur plusieurs versions de ReliaGATE, y compris le ReliaGATE 10-12. Le ReliaIO fournit des ports d’E/S numériques supplémentaires (4x In, 4x Out isolés) et des ports d’entrées analogiques (4x à 12 bits). Le ReliaIO 10-12 a la même gamme de température de fonctionnement étendue (-20 à + 70 ° C) que celle des ReliaGATE.

Le module d’extension LoRa qui sera disponible au premier trimestre 2018 ajoutera la fonction d’une passerelle LoRa à la famille ReliaGATE. Extrêmement compact et robuste, le ReliaLORA accélère et simplifie la création d’un LPWAN LoRa et permet de connecter rapidement un essaim de noeuds LoRa au Cloud.

Le ReliaLORA est construit autour du concentrateur de données Semtech SX1301, il supporte les fréquences EMEA (868MHz) et Amérique du Nord (915MHz).

Eurotech propose également la CPU-310-12, une variante SBC (single board computer) du ReliaGATE 10-12 offrant les mêmes fonctionnalités matérielles et logicielles embarquées, qui permet une intégration dans des systèmes existants.

Fabricant : Eurotech

Référence : ReliaGATE 10-12

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This