VIPress.net

Paragon ID acquiert un pionnier du RFID pour cartes bancaires

Paragon ID, spécialiste européen des solutions d’identification dédiées aux marchés de l’e.ID, du transport & smart cities, et de la traçabilité & protection des marques, annonce la signature d’un accord pour l’acquisition de la société irlandaise AmaTech Group, une société technologique spécialisée dans le développement d’applications RFID utilisées dans la fabrication de documents d’identité et de cartes de paiement.

AmaTech est basée en Irlande (Galway), où la société dispose d’un site sécurisé doté notamment d’un laboratoire et d’une salle blanche. A destination du secteur bancaire et des acteurs de l’industrie de la carte, AmaTech propose des solutions technologiques permettant d’activer la fonction sans-contact et de permettre ainsi la réalisation de transactions contacless.

La maîtrise des technologies RFID permet à AmaTech d’activer cette fonction à partir de nombreux supports et matériaux, et notamment à partir les cartes bancaires en métal.

Les ingénieurs d’AmaTech sont reconnus dans le monde entier pour leurs technologies et leurs innovations dans ce domaine. Son dirigeant et fondateur David Finn, qui a déposé plus de 50 brevets dans l’industrie RFID et qui est considéré comme l’un des inventeurs du système de paiement sans-contact, accompagnera le développement des solutions technologiques au sein de Paragon ID en tant que Chief Innovation Officer (directeur de l’innovation) du groupe.

Cette acquisition permettra à Paragon ID de fortifier ses partenariats avec les acteurs de l’industrie de la carte bancaire et des paiements sans-contact.

« AmaTech dispose d’une gamme exclusive de technologies que nous sommes impatients de développer et de mettre rapidement à la disposition de l’industrie bancaire. Par ce biais, nous espérons renforcer nos excellentes relations avec les principaux acteurs du secteur des paiements, partenaires de longue date de Paragon ID », commente Julien Zuccarelli, directeur général de Paragon ID.

Le groupe Paragon ID est issu du rachat d’ASK spécialiste français des solutions « sans-contact » sécurisées, par le groupe britannique Paragon. S’appuyant sur plus de 600 collaborateurs à travers le monde avec des usines à proximité de ses clients mondiaux et coté sur Euronext Paris, Paragon ID offre une gamme de solutions, embarquées dans tous les types de supports (passeports, documents d’identité, tickets & etiquettes intelligentes, smart cards, smartphones, cartes bancaires).

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This