VIPress.net

Panneaux LCD pour affichages tête haute automobiles | Kyocera

Kyocera annonce le lancement d’une gamme de panneaux d’affichage à cristaux liquides (LCD) haute résolution et haute performance, spécialement conçus pour les affichages tête haute automobiles (HUDs). Selon le groupe japonais, ces dispositifs LCD offrent une transmission lumineuse élevée, une haute résolution, et la plus large plage de température de fonctionnement de l’industrie, pour une performance optimale dans les utilisations HUD de l’automobile. 

Développé à l’origine pour l’aviation militaire, la technologie HUD peut améliorer la sécurité automobile et réduire la fatigue du conducteur, en projetant directement la vitesse du véhicule, la navigation et les autres données sur le pare-brise du véhicule – là où les conducteurs peuvent les visualiser dans leur ligne de mire. De telles caractéristiques demandent un affichage d’une performance optimale dans des conditions lumineuses allant du plein soleil à l’obscurité totale. Par ailleurs, les données et les images étant agrandies lorsqu’elles sont projetées sur un pare-brise, la technologie HUD requiert une imagerie de haute résolution pour permettre d’élargir l’objet sans perdre visuellement de détail ou de précision. Pour répondre à de telles exigences dans l’univers automobile, il est impératif d’utiliser des composants d’imagerie qui délivrent une luminosité, un contraste et une densité de pixels exceptionnels, avec une plage de température de fonctionnement extrêmement large, car les véhicules sont susceptibles de voyager dans les climats terrestres les plus froids et les plus chauds.

Les nouveaux écrans LCD HUD du groupe Kyocera fournissent une transmission lumineuse supérieure, jusqu’à un taux de 8,5%, et des rapports de contraste typiques d’un maximum de 1700:1. La technologie de Low Temperature Polysilicone délivre une densité de pixels d’environ 300 ppi, environ deux fois celui des écrans LCD conventionnels – et un angle de vue de 85 degrés sans aucun changement de couleur, grâce à la technologie avancée à vision large de Kyocera (AWVII). En outre, les affichages LCD HUD de Kyocera offrent une plage de température de fonctionnement allant de -40°C à +105°C, la plus large actuellement disponible parmi les affichages automobiles.

Plus d’infos sur les affichages tête haute Kyocera

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This