VIPress.net

Semi-081118

Nouveau record pour la consommation de tranches de silicium

Selon SEMI, la consommation mondiale de tranches de silicium en surface livrée a représenté 2,1 millions de m2 au troisième trimestre 2018, soit une progression de 3% par rapport au 2e trimestre 2018 (2,04 millions de m2). Elle a été supérieure de 8,6% à celle du 3e trimestre 2017 (1,93 million de m2).

« Les volumes de livraison de tranches de silicium ont atteint un niveau record au 3e trimestre. Ils reflètent la forte croissance du marché des semiconducteurs prévue pour cette année », commente l’organisation professionnelle.

Une situation qui se reflète dans les prix des tranches de silicium tant les approvisionnements sont tendus. En témoigne, par exemple, les propos du Taïwanais GlobalWafers, troisième fournisseur mondial de tranches de silicium, dans les colonnes de DigiTimes. Pour le fabricant, les approvisionnements demeureront tendus jusqu’en 2020 pour les tranches de 300 mm et 200 mm de diamètre. GlobalWafers a signé des contrats d’approvisionnement à long terme avec des clients, dont la plupart resteront valables jusqu’en 2020, qui représentent désormais 80 à 90% des capacités de production existantes de l’entreprise, rapporte le quotidien taïwanais (voir l’article).

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This