VIPress.net

Careel-010618

Nokia Health redevient Withings… à Issy-Les-Moulineaux

Le fleuron de la santé connectée racheté par Nokia en 2016 repasse sous pavillon Français. Eric Carreel reprend les équipes qui formaient Withings, continue la commercialisation des produits Nokia Health, et relance la marque Withings avec pour objectif de faire de l’entité un acteur majeur de l’innovation en matière de santé connectée et de prévention.

« Je suis très heureux de retrouver ces équipes brillantes qui ont fait la renommée de la marque. C’est un challenge excitant que nous allons relever ensemble : faire progresser la contribution vertueuse des objets connectés, à travers de nouveaux services, pour mieux préserver la santé et offrir une meilleure prévention », déclare Eric Carreel.

« Nous sommes encore aux prémices de ce que la santé connectée peut apporter aux individus. Il faut dorénavant explorer des mesures réellement innovantes et des services associés qui permettront de prévenir certaines maladies chroniques. La technologie actuelle nous permet d’imaginer des solutions qui simplifieraient la vie de millions de personnes. Nos équipes, fortes de leur savoir-faire, vont se concentrer sur le développement de produits toujours plus innovants pour faire de Withings le porte-drapeau de la santé connectée et de tous les espoirs qu’elle suscite », poursuit le dirigeant.

Withings dispose d’une équipe de plus de 200 personnes, composée d’ingénieurs, de développeurs, de managers et de techniciens. Ces équipes sont principalement basées à Issy-Les-Moulineaux. Eric Carreel souhaite par ailleurs le retour de la marque Withings d’ici la fin de l’année.

Withings conçoit des produits et services intelligents pour aider les utilisateurs à améliorer leur santé et leur bien-être au quotidien. Le portefeuille de produits de Withings comprend montres hybrides, balances connectées, tensiomètres sans fil, thermomètre intelligent, ou encore capteur de sommeil. Fondé par Cédric Hutchings et Eric Carreel en 2008, Withings a été racheté par Nokia Technologies en mai 2016 puis repris par son fondateur Eric Carreel en juin 2018.

Docteur ingénieur formé à l’Ecole Supérieur de Physique et de Chimie Industrielles (ESPCI), Eric Carreel est d’abord chercheur avant de fonder Inventel en 1994.  Il devient l’un des architectes du Triple play en Europe, concevant notamment la Livebox. Depuis 2008, il crée coup sur coup quatre start-up dans le domaine des nouvelles technologies : Withings, Sculpteo, plateforme d’impression 3D et de digital manufacturing, Invoxia, innovateur dans le secteur des télécoms, des enceintes et des objets connectés et enfin co-fonde en 2017 la start-up Birota qui développe Zoov, un vélo électrique partagé et durable. Distingué par le prix de l’ingénieur de l’année 2011 et celui des Technologies Numériques de l’Innovateur 2012, il est également l’auteur d’une cinquantaine de brevets. Eric Carreel est président d’honneur de la Cité de l’Objet Connecté, inaugurée à Angers en juin 2015. Il est nommé Vice président de l’association France Digitale en 2012. En septembre 2014, il devient membre du conseil d’administration de l’institut national de la propriété industrielle en qualité de représentant des milieux industriels intéressés par la protection de la propriété industrielle. En 2018, il est élu membre de l’Académie des technologies.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This