VIPress.net

Nexperia, l’ancienne division composants standards de NXP, prend son envol

NXP vient de finaliser la cession de sa division composants standards au consortium d’investisseurs financiers comprenant Beijing Jianguang Asset Management et Wise Road Capital pour 2,75 milliards de dollars. Avec son siège à Nimègue, aux Pays-Bas, Nexperia devient ainsi une société indépendante de NXP, d’envergure mondiale et spécialisé dans les semiconducteurs discrets, les circuits logiques et les MOSFETs, employant 11 000 personnes en Asie, en Europe et aux États-Unis, avec une production annuelle de 85 milliards de composants pour un chiffre d’affaires de 1,1 milliard de dollars réalisé en 2016.

Nexperia dispose de deux sites de fabrication de semiconducteurs, l’un à Manchester (Royaume-Uni), l’autre à Hambourg (Allemagne), et de trois usines d’assemblage à Guangdong (Chine), Seremban (Malaisie) et Cabuyao (Philippines).

Nexperia conserve toute l’expertise, l’ensemble des ressources de fabrication et le personnel de l’ancienne division de NXP, et se concentre sur trois tendances clefs: l’efficience énergétique; la protection et le filtrage; et la miniaturisation. Le secteur automobile joue un rôle très important pour Nexperia, et la plupart des produits de la société sont certifiés AECQ101. Parmi les autres marchés importants de la société, notons les dispositifs portables, le secteur industriel, les infrastructures de communications, l’électronique grand public et l’informatique. Une portion significative du chiffre d’affaires de la société provient des canaux de distribution.

« Étant donné que Nexperia continuera à produire à partir de ses sites de fabrication actuels, la société ne connaîtra aucune interruption dans sa chaîne logistique ni dans ses autres processus. Ses clients et ses partenaires ont donc la garantie qu’ils continueront de recevoir des produits d’excellente qualité et un service exceptionnel », assure Frans Scheper, p-dg de Nexperia et ancien vice-président exécutif et directeur général de l’unité commerciale Standard Products de NXP.

Nexperia dispose d’un large portefeuille de propriété intellectuelle (IP) et a reçu les certifications ISO9001, ISO/TS16949, ISO14001 et OHSAS18001.

, ,

Top

Pin It on Pinterest

Share This

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!