VIPress.net

Mycronic acquiert le Français Vi Technology pour 8 millions d’euros

Spécialisé dans les équipements de production pour l’assemblage en électronique, le groupe suédois Mycronic annonce l’acquisition pour 8 millions d’euros de Vi Technology, fournisseur de solutions d’inspection innovantes pour l’assemblage de cartes électroniques CMS. Vi Technology est basé à Saint-Egrève, près de Grenoble.

Depuis sa création, Vi Technology a livré environ  3000 machines pour l’inspection optique automatique des circuits imprimés à 500 clients opérant sur les marchés de l’industrie électronique (automobile, aéronautique & défense, spatial, industriel…).

Vi Technology, qui emploie près de 100 personnes (en France, en Allemagne, à Singapour et aux Etast-Unis), fournit des systèmes complets pour l’inspection de la pâte à braser (SPI), l’inspection des composants électroniques (AOI), ainsi que les solutions logicielles nécessaires pour établir de nouvelles normes de qualité pour le processus de fabrication de ses clients.

Au cours des dernières années, Vi Technology a réalisé d’importants investissements pour le passage de la technologie à des solutions d’inspection 3D de nouvelle génération. Ces investissements ont conduit à des solutions d’inspection CMS à la pointe de la technologie, mais les coûts de développement ont affecté négativement le résultat d’exploitation. En tant que membre du groupe Mycronic, l’entreprise aura désormais accès à un vaste réseau de vente et à une organisation de services pour élargir et renforcer la présence de Vi Technology sur le marché mondial

Selon Prismark, le marché mondial des équipements d’inspection pour  l’assemblage en électronique a représenté 610 M$ en 2016 et croît d’environ 5% par an en moyenne.

Spécialisé dans les équipements et les logiciels pour l’assemblage CMS, le Suédois Mycronic a l’ambition à long terme d’atteindre un chiffre d’affaires de 5 milliards de couronnes (plus de 515 millions d’euros). Des acquisitions ciblées participent à cette stratégie de croissance.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This