VIPress.net

Murata simplifie le choix des capteurs via Internet

Murata a ajouté à son guide Internet des capteurs une nouvelle fonctionnalité qui permet aux ingénieurs de choisir plus facilement le produit qui répondra le mieux aux besoins de leur application. Des cartes d’évaluation leur seront également proposées afin de tester rapidement les capteurs.

Dans le monde connecté qui est le nôtre, on trouve des milliers d’applications de capteurs dans tous les domaines, et en particulier dans l’Internet de l’objet. En fait, il y en a tellement qu’il peut être difficile, même pour l’ingénieur le plus expérimenté, de trouver non seulement le capteur qui convient, mais celui qui sera parfait. C’est pourquoi de nombreux concepteurs s’appuient désormais sur les informations « intelligentes » de la toile pour faire leur choix.

Auparavant, pour utiliser le guide de sélection Murata, il fallait commencer par choisir une application/utilisation ou une méthode/un principe de fonctionnement.  Si l’on peut toujours procéder de cette façon, une nouvelle page « capteurs recommandés » a été ajoutée pour simplifier la démarche.

Elle propose de commencer la recherche à partir d’une liste de 9 paramètres : température, thermique/surintensité, infrarouge/optique, ultrasons, pression barométrique, inertie, magnétique, angle et actionneur. Pour chaque capteur, la page fournit des informations techniques comme une fiche de caractéristiques, des notes sur les applications et des tutoriels vidéo. L’ingénieur peut très facilement télécharger les informations depuis le site de Murata.

L’adresse de cette nouvelle page est la suivante : http://www.murata.com/en-eu/products/sensor/guide/sensorguide3

Pour simplifier et accélérer davantage la sélection, Murata va commercialiser des cartes d’évaluation via les distributeurs du web. Elles sont au nombre de 4 : sonde de température / thermistance NTC, capteur infrarouge pyroélectrique, capteur de pression barométrique et capteurs inertiels (accéléromètres, inclinomètres, capteurs gyroscopiques). Toutes ces cartes sont facilement connectables à des ordinateurs open source et seront disponibles chez les distributeurs comme Farnell et RS à la fin de juin.

,

Top

Pin It on Pinterest

Share This

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!