VIPress.net

Murata rachète Arctic Sand Technologies

Le Japonais Murata vient de signer un accord définitif pour le rachat de la start-up américaine Arctic Sand Technologies, spécialisée dans la conception et la vente de semiconducteurs basse consommation. La start-up développe des semiconducteurs de conversion de puissance basée sur une technologie inventée au MIT.

Le montant de l’acquisition avoisinerait 7 milliards de yens, soit environ 61,8 millions de dollars. Arctic emploie 26 personnes pour développer des convertisseurs pour systèmes de rétroéclairage à DEL et des régulateurs à découpage.

Murata compte utiliser les technologies de la start-up avec ses technologies modulaires pour fournir des solutions de conversion d’énergie très intégrées pour une large gamme d’applications basse puissance. L’opération étend ainsi la gamme de modules de puissance du Japonais, non seulement pour le marché des télécoms, mais également ceux des communications de données et de l’industriel.

L’opération s’effectuera via  Peregrine Semiconductor, un spécialiste américain des circuits RF et de la technologie SOI (silicium sur isolant) adaptée à la RF pour offrir des solutions « RF front-end » (RFFE) pour applications mobiles et analogiques, racheté par Murata en décembre 2014. La technologie UltraCMOS brevetée de Peregrine, qui fait appel au SOI (silicon-on-insulator) lui a permis de livrer plus de 3,5 milliards de solutions dans ce domaine.

 

Top

Pin It on Pinterest

Share This

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!