VIPress.net

Molex optimise son système de connexion PicoBlade

Molex apporte des améliorations à PicoBlade, son connecteur le plus vendu. Celles-ci répondront aux besoins croissants des marchés grand public, industriel et de la santé en matière de connexion sécurisée dans les applications difficiles.

Le connecteur PicoBlade à pas de 1,25 mm assure une connexion fiable, tant dans les applications fil-à-fil que fil-à-carte. Avec ses quatre options d’embase, PicoBlade est suffisamment polyvalent, compact et flexible pour répondre aux besoins de conception d’un éventail de produits allant des systèmes multimédias automobiles aux applications du secteur de la santé.

« Depuis plus de 20 ans, les connecteurs PicoBlade de Molex comptent parmi les plus vendus et sont définitivement une norme de l’industrie », rappelle Mariko Okamoto, chef de produit chez Molex. « Les nouvelles améliorations apportées au système PicoBlade offrent toujours la fiabilité habituelle, tout en répondant aux besoins de plusieurs applications du marché, notamment dans les domaines grand public, automobile, industriel, de la santé ou de la transmission de données ».

Le design de la connexion à deux points de contact sécurise le raccordement électrique, même dans des conditions de courant faible, de basse tension ou de fortes vibrations. Le connecteur femelle à sertir est muni de deux rampes de verrouillage en vue de limiter les risques de désaccouplement dû aux chocs ou aux vibrations.

Le connecteur PicoBlade est proposé en raccordement vertical et à angle droit, dans une grande variété de connexions fil-à-carte et fil-à-fil, et en configurations de 2, 8 et 15 circuits. Il comporte également une palette de câblages disponibles dans diverses longueurs de câble.

Fabricant : Molex

Référence : PicoBlade

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This