VIPress.net

Molex et TTTech collaborent pour développer des solutions pour l’IoT industriel

Molex et TTTech ont annoncé une collaboration basée sur leur vision commune de systèmes ouverts, flexibles et interopérables dans l’Internet industriel des objets (IIoT). Les premiers résultats de cette collaboration seront présentés à la Foire de Hanovre, qui se déroulera du 23 au 27 avril 2018 à Hanovre, en Allemagne.

Le marché de l’automatisation industrielle opère aujourd’hui un virage en profondeur vers une plus grande ouverture et une intégration maximale. Les infrastructures rigides existantes ont du mal à s’adapter à l’évolution des exigences de cet environnement commercial de plus en plus numérisé. Molex et TTTech ont décidé de répondre aux demandes du marché en termes d’amélioration de l’interopérabilité, de la transparence des informations et de la connectivité en tirant parti de leur savoir-faire combiné en matière de technologies opérationnelles (TO) et de technologies de l’information (TI). Un démonstrateur intégrant des technologies innovantes, comme OPC UA (Unified Architecture, ou architecture unifiée), TSN (Time Sensitive Networking, ou mise en réseau sensible au temps), ou encore l’edge et le fog computing (informatique à la périphérie et en brouillard) sera présenté lors de la Foire de Hanovre.

« La plateforme IIoT de TTTech complète les solutions de Molex pour les TO. Ensemble, nous pouvons offrir une solution ouverte de bout-en-bout, fonctionnant du capteur au cloud et avec tout ce qui se trouve entre les deux », assure Riky Comini, directeur de l’automatisation industrielle chez Molex. « En associant la vaste expérience de Molex en matière d’automatisation industrielle et de protocoles de communication industriels, au leadership incontesté de TTTech dans les domaines de la mise en réseau déterministe et des plateformes informatiques ouvertes, nous pouvons combler le fossé entre les TO et les TI pour élaborer des solutions qui apportent à nos clients tous les avantages de la technologie ».

« TTTech est enchantée de collaborer avec Molex. Nous réalisons que l’alliance du savoir-faire de Molex et de TTTech en matière de TO et de TI engendrera de meilleures solutions créatrices de valeur ajoutée pour les clients », reconnaît Markus Plankensteiner, vice-président chargé des ventes pour les clients industriels en Amérique du Nord et les comptes stratégiques chez TTTech. « Molex jouit à la fois d’une profonde connaissance du secteur et de relations de longue date avec ses clients, qui accélèreront l’adoption de technologies innovantes telles que OPC UA, TSN ou le edge/fog computing sur le marché plus étendu de l’automatisation industrielle ».

TTTech est un spécialiste des réseaux robustes et des contrôles de sécurité. Les solutions TTTech visent à améliorer la sécurité et la fiabilité des systèmes électroniques dans les secteurs de l’industrie et des transports, avec un portefeuille de produits qui contribuent à faire de l’Internet industriel des objets et de la conduite autonome une réalité. De plus, les solutions TTTech prennent en charge des architectures en temps réel ouvertes hautement modulaires et évolutives, basées sur l’Ethernet déterministe, notamment les normes IEEE relatives aux réseaux TSN et la norme SAE établie pour l’Ethernet à déclenchement temporel.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This