VIPress.net

Modules RF et modems cellulaires trois fois plus petits | Digi International

Digi International annonce la disponibilité de la gamme Digi XBee3, nouvelle génération des modules RF et des modems cellulaires. Trois fois plus petit que le module RF original Digi XBee, le micro facteur de forme Digi XBee3 (13 mm X 19 mm) constitue l’un des plus petits modules programmables en MicroPython de l’industrie. Il est capable d’offrir une connectivité RF pour des applications réseau à longue portée et faible puissance (LPWAN) ainsi qu’à faible portée.

En présentant une nouvelle option de micro facteur de forme capable de soutenir plus d’innovations IoT en périphérie de réseau, la gamme Digi XBee3 étend son approche modulaire à la connectivité IoT. Elle va ainsi permettre l’intégration de nouvelles fonctions selon les besoins et l’évolution du marché.

Intégrés dans sa taille microscopique, Digi XBee3 propose également une programmation en MicroPython et un module radio bimode, qui présentent une souplesse en matière de conception sans-fil et qui permettent d’ajouter des fonctionnalités pour des solutions IoT innovantes capables d’accélérer le développement, le prototypage et la fabrication en série des produits.

Grâce à sa petite taille, son poids léger et sa faible consommation en énergie, la gamme Digi XBee3 est adaptée aux applications compactes et alimentées par batterie. Digi XBee3 propose plusieurs niveaux de programmation, notamment en radios bimodes ou en MicroPython pour mettre en œuvre la règle de gestion et la logique d’application. Il propose également les outils nécessaires à sa gestion. Parallèlement à la programmation de dispositifs périphériques, il propose un microcontrôleur à faible puissance capable d’apporter de l’intelligence à la périphérie du réseau, et la possibilité de basculer entre de nombreux protocoles sans changer de dispositif.

Dotés du dispositif de sécurité intégré Digi TrustFence, tous les produits Digi XBee3 présentent des options d’antennes U.FL, Pad ou à puce.

La gamme Digi XBee3 sera, dans un premier temps, disponible dans les options RF (ZigBee 3.0, IEEE 802.15.4) et cellulaires (Cellular Cat-1). Au cours des prochains mois, Digi XBee3 subira une mise à jour par logiciel pour la compatibilité Bluetooth LE et sera également disponible en protocoles RF (DigiMesh et Wi-fi) et en deux modems cellulaires (Cellular LTE-M et Cellular NB-IoT) supplémentaires.

Fabricant : Digi International

Référence : Digi XBee3

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This