VIPress.net

Module de paiement sécurisé sans contact pour produits wearables | STMicroelectronics

STMicroelectronics étend les paiements sécurisés aux objets connectés avec un module compact sans contact doté de sa technologie boostedNFC. Le module (SiP – System-in-Package) ST53G associe l’expertise acquise par ST dans la technologie de communication sans contact à très courte portée et à haute fréquence (NFC) et les circuits intégrés de sécurisation des transactions. Il intègre dans le même boîtier un amplificateur « booster » radio sans contact miniature et un microcontrôleur sécurisé.

Alors que les consommateurs sont de plus en plus à l’aise pour effectuer des transactions sécurisées avec des appareils intelligents, les fabricants de cartes traditionnels souhaitent étendre leurs offres aux produits wearables sans contact pour l’exécution de paiements, l’achat de billets ou le contrôle d’accès, des opérations qu’il est généralement difficile de mettre en oeuvre pour des raisons de dimensions et de coûts. En effet, les circuits intégrés de sécurité et radio NFC individuels classiques exigent un espace supplémentaire et une conception complexe. De plus, le format réduit des produits wearables limite les possibilités aux petites antennes, ce qui peut réduire la performance des communications.

Le module ST53G de ST surmonte ces obstacles en associant dans un module compact de 4 x 4 mm une radio NFC miniature enrichie et une puce pour applications bancaires sécurisées. Grâce à la technologie propriétaire boostedNFC de ST, les appareils portables munis de petites antennes permettent de réaliser de transactions avec des lecteurs de cartes sans contact.

Ce module permet aux fabricants de cartes de lancer des produits wearables fonctionnels, qu’il s’agisse d’articles de mode ou de produits à usage unique comme les bracelets réalisés pour des événements spécifiques. ST propose un écosystème de développement, avec notamment des outils de réglage radio et des configurations d’antennes prédéfinies. Le ST53G est conforme à l’ensemble des standards en vigueur dans l’industrie des cartes à puce, parmi lesquels le standard EMVCo, le mode « émulation carte » NFC ISO/CEI-14443 et les spécifications MIFARE pour le transport.

Le ST53G, qui complète la gamme des systèmes intégrés de ST, peut embarquer les systèmes d’exploitation pour cartes à puce prêts à l’emploi de la famille STPay et, en option, les applications bancaires certifiées VISA/Mastercard/JCB pré-chargées sur le microcontrôleur sécurisé.

Fabricant : STMicroelectronics

Référence : ST53G

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This