VIPress.net

Module Bluetooth ultra-basse consommation | Panasonic

Panasonic Industry Europe présente son module Bluetooth de nouvelle génération, qui embarque, selon le fabricant japonais le système sur puce (SoC) Bluetooth Low Energy le plus économe en énergie de l’industrie. Le nouveau module PAN1760A affiche une consommation de crête de seulement 3,3 mA en modes de transmission et de réception, offrant des fonctionnalités sans fil avancées pour les applications IoT, médicales et industrielles sans faire de compromis sur l’autonomie. Les fonctionnalités Bluetooth 4.2 obligatoires et optionnelles sont prises en charge. 

Le petit module CMS (seulement 15,6 mm × 8,7 mm × 1,9 mm) est basé sur le dispositif semiconducteur Bluetooth TC35678 à une puce de Toshiba avec un stack Bluetooth 4.2 LE Toshiba embarqué et une mémoire flash embarquée pour les applications d’utilisateur en fonctionnement autonome. Le module PAN1760A peut être soit utilisé en mode AT-Command ou Host pour simplifier au maximum l’intégration de la connectivité Bluetooth dans les produits existants, soit en mode Stand-Alone. En mode Stand-Alone, avec 256 kB de mémoire flash et 83 kB de RAM pour les applications d’utilisateur, le PAN1760A peut être utilisé pour de nombreuses applications sans avoir besoin d’un processeur externe, permettant de réduire les coûts, la complexité et l’espace nécessaire.

« Les ingénieurs d’études peuvent facilement migrer depuis des anciennes versions des modules PAN1760, PAN1761 et PAN1026 vers notre nouveau composant PAN1760A, étant donné que toutes les versions ont un encombrement identique. Les changements de codes nécessaires lors de la migration d’un PAN1026 ou d’un PAN1760 sont très limités. Les logiciels développés précédemment (applications et profils Bluetooth Low Energy) peuvent aussi facilement être migrés avec un minimum d’efforts », assure Pascal Meier, responsable produit chez Panasonic.

Le module PAN1760A est en cours d’approbation FCC, IC et CE.

Fabricant : Panasonic

Référence : PAN1760A

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This