VIPress.net

Maxim-081118

Modèle de référence d’automate programmable compact | Maxim

Les concepteurs qui s’efforcent de rendre plus intelligents les équipements industriels de l’usine Industrie 4.0, tout en répondant à des exigences strictes en matière d’encombrement et de consommation des automates programmables (PLC pour Programmable Logic Controller) peuvent désormais se tourner vers le modèle de référence Go-IO de Maxim Integrated Products. Le Go-IO, qui concentre 17 E/S configurables dans la moitié de la surface d’une carte de crédit, libère toute la puissance de l’IIoT (Industrial Internet of Objects, ou Internet des objets industriel), en offrant des capacités d’autodiagnostic et d’amélioration de productivité aux sous-systèmes d’usines automatisées.

Les usines « digitales » sont ainsi capables d’ajuster dynamiquement leurs lignes de production selon l’évolution des besoins. Pour réaliser pleinement la convergence industrielle, les équipements automatisés doivent également disposer de capacités d’autodiagnostic et d’optimisation. Le Go-IO repousse l’intelligence à la périphérie de l’usine, en permettant la surveillance active et la communication d’informations sur la santé et l’état des équipements, ainsi qu’une productivité accrue. Le modèle de référence répond également aux exigences de plus en plus strictes en matière d’encombrement et de consommation des automates programmables, en offrant une solution 10 fois plus petite et une consommation réduite de 50% par rapport au prédécesseur Pocket IO, leader du marché.

Go-IO s’appuie les technologies suivantes :

  • Le MAX14819 est un transpondeur maître IO-Link faible-consommation à 2 canaux, avec contrôleurs d’alimentation pour capteurs et actionneurs.
  • Le MAX22192 est un circuit d’entrée numérique octal 8 canaux à interface SPI (Serial Peripheral Interface, ou interface périphérique série) isolée, détection de rupture de fil, et limiteurs de courant d’entrée de précision, en boîtier 6 mm x 10 mm.
  • Le MAX14912 est un driver à sortie numérique 8 canaux, avec commutateurs 640 mA ou sorties push-pull configurables, capable d’une fréquence de commutation de 200 kHz, tout en offrant une protection propriétaire rapide contre les retours inductifs de démagnétisation.
  • Le MAXM22511 est un module transpondeur RS-485 intégré et isolé au niveau puissance et numérique jusqu’à 2.5 kVeff, qui supporte des débits de 25 Mbits/s et offre une protection ESD +/- 35 KV, dans un boîtier compact de 9,5 x 11,5 mm.
  • Le MAX14483 / MAX14130 est un isolateur galvanique numérique basse-consommation à 6 canaux, 3,75 kVeff en boîtier compact SSOP 20 broches / à 4 canaux, 1 KVeff en petit boîtier QSOP 16 broches.
  • Les MAXM15462 sont des régulateurs et modules de puissance uSLIC Himalaya, permettant d’obtenir des alimentations industrielles plus compactes, plus simples et chauffant moins.

Le modèle de référence Go-IO, à la fois très souple, robuste et open-source, est destiné aux applications d’automatisation industrielle, d’immotique et de robotique industrielle. Il comprend 12 CI très intégrés, 17 E/S acceptant plusieurs configurations numériques, un maître IO-Link à 4 canaux constituant une interface E/S universelle pour capteurs analogiques ou numériques, et un canal de communication RS-485 robuste et isolé 25 Mbits/s, qui fournit un réseau multi-points fiable pour télécharger des données fluctuantes de santé et d’état vers un entrepôt de données local ou vers le Cloud.

Fabricant : Maxim

Référence : module Go-IO MAXREFDES212#

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This