VIPress.net

Le ministère des armées prépare les futurs drones tactiques de la marine

La Direction générale de l’armement (DGA) a notifié le 29 décembre 2017 aux sociétés Naval Group et Airbus Helicopters une étude visant à préparer la future capacité drones tactiques à décollage vertical des navires de la Marine nationale (SDAM : système de drone aérien marine).

L’objectif est d’instruire les principaux choix technologiques à réaliser pour l’intégration de cette capacité au sein d’un navire fortement armé. Le niveau de maturité technologique visé à l’issue du marché (mi 2021) est un démonstrateur du système complet dans un environnement représentatif. Le programme de démonstration inclut notamment des essais en vol depuis une frégate.

Pour la réalisation du marché, les sociétés Naval Group et Airbus Helicopters s’appuieront sur un partenariat avec la PME Hélicoptères Guimbal, réputée pour son hélicoptère léger bi-place Cabri G2, et des PME majoritairement françaises. Les sociétés Thales et Safran Electronics & Defense seront associées aux travaux de cette étude qui bénéficieront ainsi des compétences et briques technologiques de ces sociétés dans le domaine des drones aériens à voilure fixe, acquises notamment au travers des travaux de recherche commandités par la DGA dans le domaine des drones depuis 2005.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This