VIPress.net

Microsoft, Amazon, IBM et PTC ont les meilleures plateformes IoT

Selon le dernier rapport de Navigant Research, parmi la quinzaine de plateformes IoT dont la société d’études examine la stratégie et son exécution, Microsoft, Amazon, IBM et PTC sont les mieux notés sur 10 critères.

Les fournisseurs d’énergie et les grandes entreprises utilisant les technologies IoT s’appuient sur un écosystème de fournisseurs pour les aider à exploiter un nombre croissant d’appareils connectés, de processus et de volumes de données volumineux permettant d’extraire des informations commerciales précieuses grâce à des outils d’analyse.

« Très encombrée, la chaîne de valeur IoT a attiré de nombreux fournisseurs de plateformes, chacun essayant de s’emparer d’une partie de ce qui était jusqu’à présent un marché fragmenté. Les leaders de ce segment ont développé des plateformes IoT qui permettent aux clients de mieux exploiter de grands ensembles de données à partir d’appareils et de capteurs, puis de transformer ces données en résultats commerciaux utiles », explique Neil Strother, analyste principal de recherche chez Navigant Research.

Le défi pour ces fournisseurs est toutefois de réduire la complexité des déploiements IoT et de se démarquer de la concurrence. Selon le rapport, les fournisseurs ayant des produits innovants et différenciés qui deviennent standard dans un ou plusieurs secteurs industriels particuliers auront l’avantage du marché.

Le rapport de Navigant Research examine ainsi la stratégie et son exécution de 15 fournisseurs proposant des plateformes IoT, examinant leurs forces et leurs faiblesses relatives. Ces fournisseurs sont évalués sur 10 critères : vision ; stratégie de mise sur le marché ; partenaires ; technologie ; portée géographique ; ventes, marketing et distribution ; performance de la solution ; portefeuille de produits ; prix ; faculté à préserver son leadership.

Un résumé du rapport peut être téléchargé gratuitement sur le site Web de Navigant Research

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This