VIPress.net

Microchip va racheter Microsemi pour 8,35 milliards de dollars

C’est officiel. Microchip va racheter Microsemi dans une transaction  en numéraire à 68,78 dollars par action. Le fabricant américain de microcontrôleurs, circuits analogiques et mixtes, solutions à base de blocs d’IP de mémoire flash, rachète ainsi son compatriote spécialisé dans les  semiconducteurs pour des applications de puissance, de sécurité, de fiabilité et de performance pour les marchés des communications, de l’industriel, de la sécurité, de la défense et de l’aéronautique, pour environ 8,35 milliards de dollars, soit une valeur d’entreprise de 10,15 milliards (incluant la dette de 1,8 milliard de Microsemi).

La transaction élargit de façon significative l’offre de solutions de Microchip à destination des marchés des centres de données, des télécoms, de la défense et de l’aéronautique et complète son portefeuille de produits en circuits analogique et mixtes dans le cadre de sa stratégie « Microchip 2.0. Cette stratégie vise à faire de Microchip un fournisseur de premier plan pour les produits de commande/contrôle dans l’embarqué reposant une offre de solutions intelligentes, connectées et sécurisées.

Le nouvel ensemble devrait réaliser un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 5,7 milliards de dollars (3,9 milliards pour Microchip ; 1,8 milliard pour Microsemi), dont 27% dans l’industriel, 17% dans l’automobile, 16% dans le grand public, 13% dans les télécoms, 12% dans l’informatique et 11% dans la défense.

Selon Microchip, le nouvel ensemble pourra adresser un marché des semiconducteurs de plus de 50 milliards de dollars, élargissant ainsi de 18 milliards, le marché de 32 milliards adressé jusqu’ici par Microchip (15 milliards pour les microcontrôleurs ; 17 milliards en circuits analogiques et mixtes).

Trois ans après la fusiion, Microchip escompte 300 milllions de dollars d’économies liées aux synergies entre les deux fabricants.

Microchip emploie environ 13 500 personnes, à comparer à 4800 personnes pour Microsemi. Le groupe a procédé au cours des dernières années à diverses acquisitions dont les plus récentes ont été celle d’Atmel en 2016 pour 3,56 milliards de dollars et celle de Micrel en 2015.

De son côté, Microsemi s’est beaucoup développé par acquisitions, dont la dernière en date, en novembre 2017, est celle du fabricant d’oscillateurs Vectron International. Mais la liste est longue et ses rachats les plus emblématiques concernent  PMC-Sierra, Vitesse Semiconductor, Symmetricom, Zarlink, ou encore Actel.

Voir la présentation du rachat de Microsemi par Microchip

 

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This