VIPress.net

Métrologie : deux acquisitions supplémentaires pour Trescal

Trescal, spécialiste mondial des services de métrologie, acquiert MATsolutions basé à Dallas (USA) et NorthLab, basé à Singapour (Asie du sud-est).

Fondé en 1992 et accrédité PJLA ISO/CEI 17025, MATsolutions propose des prestations d’étalonnage dans les domaines électrique, dimensionnel, optique et grandeur physique. Parallèlement, la société commercialise des équipements de test et mesure en seconde main après réparation et remise en état. MATsolutions emploie 24 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 6,5 millions de dollars en 2017, principalement dans les secteurs télécoms, électronique et aéronautique.

Fondé en 1996, NorthLab est un prestataire de métrologie basé à Singapour et en Malaisie. Ses laboratoires sont accrédités SAC-SINGLAS (ISO/CEI 17025) et SAMM (ISO/CEI 17025). NorthLab qui adresse les industries pétrochimiques, de la construction navale et d’ingénierie, emploie 90 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros.

« Ces deux acquisitions démontrent notre volonté de développer agressivement notre présence en Amérique du Nord et en Asie ; nous visons un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en Asie du sud-est avec une croissance organique à 2 chiffres et 3 ou 4 acquisitions supplémentaires à l’horizon 2019», commente Guillaume Caroit, directeur général délégué de Trescal.

Trescal, spécialiste mondial de la métrologie, propose une large gamme de services pour le management de processus et des équipements de mesure. Au-delà des prestations techniques (vérification, étalonnage et réparation d’instruments de mesure), Trescal propose son expertise pour la mise en place et l’acquisition de systèmes de mesure, de solutions personnalisées et informatisées de gestion de parc, de formation et de support technique et métrologique. Trescal est implanté dans 22 pays, dispose de plus de 130 laboratoires de métrologie et emploie plus de 3450 salariés à travers le monde, au service de plus de 40 000 clients dans les secteurs de l’aéronautique / spatial, la défense, les télécommunications, l’automobile, l’électronique, l’énergie, le médical et la chimie et la pétrochimie. Le chiffre d’affaires pro forma de Trescal s’élève à près de 320 millions d’euros.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This