VIPress.net

Mersen rachète le fabricant de condensateurs FTCap

Pour renforcer son offre en électronique de puissance, le groupe français Mersen (ex-Carbone Lorraine), expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés, annonce la signature d’un contrat en vue de l’acquisition de la société FTCap, un acteur dans la conception et la fabrication de condensateurs.

Basée à Husum en Allemagne et à Yverdon en Suisse, FTCap a plus de 70 ans d’expérience dans la conception et la fabrication de condensateurs pour de nombreuses industries. Sa gamme de produits s’étend des condensateurs à film aux condensateurs électrolytiques. La société emploie environ 200 personnes et a généré un chiffre d’affaires de près de 20 millions d’euros en 2017.

Cette opération permet au groupe d’élargir sa gamme actuelle constituée de fusibles ultra rapides, refroidisseurs, et barres d’interconnexion aux condensateurs, composants clés pour la conception de systèmes d’électronique de puissance efficaces et performants. Elle renforce la position de Mersen de partenaire mondial de référence pour l’électronique de puissance.

Les composants pour l’électronique de puissance se retrouvent sur de nombreux marchés porteurs ciblés par Mersen, tels que l’énergie (solaire, éolien…), le transport (e-mobilité, aéronautique, ferroviaire…) et les industries de procédés (variateurs de vitesse, convertisseurs, onduleurs…).

La transaction, soumise aux approbations d’usage, devrait être finalisée d’ici la fin de l’été.

Mersen, qui emploie 6400 collaborateurs répartis dans 35 pays, a réalisé un chiffre d’affaires de 809 millions d’euros en 2017.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This