VIPress.net

Melexis agrandit son site de production de capteurs à Ypres en Belgique

Le Belge Melexis annonce une extension de son espace de production et de ses effectifs sur son site de R&D et de production à Ypres, en Belgique. Le site se concentre sur les produits phares de Melexis : les capteurs de position et les interfaces de capteurs.

En 2013, l’entreprise avait déjà investi près de 10 M€ pour ajouter une nouvelle unité de production à l’usine d’Ypres. L’usine de 7000 m2 va maintenant être agrandie de 1300 m2 pour créer un espace de fabrication supplémentaire. L’extension, qui  va nécessiter un investissement de 1 million d’euros, devrait être achevée au premier trimestre 2018 pour permettre de supporter les perspectives de croissance future de l’entreprise.

Cette installation clé au sein de l’organisation de Melexis abrite des installations de fabrication, de développement, d’ingénierie de test et d’assurance qualité. Melexis emploie actuellement quelque 250 personnes sur le site d’Ypres, et a l’intention d’en porter l’effectif à 300, en recrutant des opérateurs, des techniciens et des ingénieurs supplémentaires.

« Nous sommes présents dans la région d’Ypres depuis 1988 et cette nouvelle extension démontre clairement que Melexis s’engage à long terme en tant qu’employeur majeur et responsable dans cette région. Nous sommes ravis de pouvoir agrandir nos installations et de créer de nouvelles opportunités d’emploi pour soutenir la croissance des produits Melexis, qui sont à la pointe du marché », commente Bertrand Leterme, directeur du site d’Ypres.

Melexis a son siège en Belgique et emploie plus de 1300 personnes sur 19 sites dans le monde.

Spécialisé dans les capteurs semiconducteurs pour l’automobile, Melexis s’est appuyé sur son expérience de créateur de puces dans ce secteur, pour étendre son offre de capteurs, de CI drivers et de dispositifs sans-fil, et répondre également aux besoins des appareils ménagers intelligents, de la domotique, et des applications industrielles et médicales. Les solutions de détection Melexis sont notamment des capteurs magnétiques, des capteurs MEMS (pression, TPMS (Tire Pressure Monitoring System, ou système de supervision de pression de pneumatique), infrarouge), des CI d’interface capteur, des capteurs optoélectroniques simple point ou matriciels, et des capteurs ToF (Time of Flight, ou temps de vol). L’offre de CI drivers de la société comprend des contrôleurs évolués pour moteurs DC et BLDC (Brush Less DC, ou courant continu sans-balais), des CI drivers de LED et des pré-drivers de FET.

 

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This