VIPress.net

Médical : l’activité produits cardiaques de LivaNova vendue 190 M$ à un Chinois

Le groupe britannique LivaNova (anciennement Sorin Group) et le Chinois MicroPort Scientific ont conclu une Lettre d’intention engageante (« LOI ») pour la vente de l’activité Cardiac Rhythm Management (« CRM ») de LivaNova à MicroPort pour la somme de 190 millions de dollars. Le siège de l’activité CRM de LivaNova est à Clamart, en région parisienne.

L’activité CRM est dédiée au développement, à la production et à la commercialisation de produits pour le diagnostic, le traitement et la gestion des troubles du rythme cardiaque et de l’insuffisance cardiaque. Les produits CRM comprennent des défibrillateurs implantables, des dispositifs de resynchronisation cardiaque et des pacemakers. L’activité CRM a généré un chiffre d’affaires d’environ 249 millions de dollars en 2016, compte environ 900 employés, et des sites industriels à Clamart en France (siège de l’activité), à Saluggia en Italie et à Saint Domingue en République Dominicaine.

En 2014, LivaNova (anciennement Sorin Group) et MicroPort ont créé la société commune chinoise MicroPort Sorin CRM (Shanghai), afin de commercialiser en Chine des dispositifs CRM comprenant des stimulateurs, des défibrillateurs et des dispositifs de resynchronisation cardiaques implantables. Ces quatre dernières années, la co-entreprise s’est attelée au développement, à la production et à la promotion de produits CRM sur le marché chinois. En septembre 2017, la co-entreprise a annoncé que la China Food and Drug Administration a autorisé la commercialisation de la gamme de pacemakers Rega, les plus petits pacemakers disponibles sur le marché chinois.

Avec un siège social à Londres, LivaNova, présente dans plus de 100 pays à travers le monde, emploie plus de 4500 salariés. LivaNova fonctionne avec trois franchises : la chirurgie cardiaque, la neuromodulation et la gestion des troubles du rythme cardiaque, dont les sièges opérationnels se situent respectivement à Mirandola (Italie), Houston (Etats-Unis) et Clamart (France).

Avec son siège à Shanghai, MicroPort Scientific est une société mondiale de technologies médicales axée sur l’innovation, la production et la commercialisation à l’échelle internationale de dispositifs médicaux. Doté d’un éventail diversifié de produits qui sont utilisés dans plusieurs milliers de grands hôpitaux dans le monde entier, et ce à raison d’environ un produit toutes les 15 secondes, MicroPort est présent dans de nombreux secteurs d’activité, comprenant les secteurs cardiovasculaire, orthopédique, endovasculaire, neurovasculaire, electrophysiologie, procédure chirurgicale, traitement du diabète et des maladies endocriniennes.

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This