VIPress.net

MBDA et Safran s’associent pour répondre à la demande de l’armée australienne

MBDA et Safran Electronics & Defense annoncent un partenariat stratégique global, afin de répondre à la politique industrielle de défense formulée par le Commonwealth d’Australie pour soutenir le développement des capacités industrielles et stratégiques nationales.

Le contrat met en jeu Safran Electronics & Defense Australasia, une filiale de Safran Electronics & Defense implantée depuis plus de deux décennies sur le marché australien, où elle livre des équipements optroniques et de navigation et fournit le support technique correspondant.

Le MMP est le seul système de missiles guidés polyvalents de 5e génération à avoir été commandé à ce jour par l’un des grands membres de l’OTAN. Il a été mis au point par MBDA à destination des applications démontables et de l’intégration sur les véhicules blindés de combat.

Le MMP a été retenu par la France pour équiper les engins blindés de reconnaissance et de combat (EBRC) prévus par le programme Scorpion de l’armée française, en particulier le nouveau Jaguar, sur lequel il sera couplé aux viseurs PASEO conçus par Safran Electronics & Defense. Achevée en juillet 2017, l’homologation du MMP a été suivie de peu par les premières livraisons.

Doté de capacités de pointe et déjà intégré pour tirer le missile MMP, le viseur PASEO a lui aussi été commandé par les forces armées françaises, qui l’intégreront sur leurs EBRC.

Safran Electronics & Defense est un partenaire stratégique de MBDA dans le cadre de plusieurs programmes, dont celui consacré au système de missiles MMP, pour lequel l’entreprise fournit des éléments optroniques critiques, tels que les postes de tir démontables, les capteurs, les commandes, ou encore les autodirecteurs de missiles.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This