VIPress.net

Marché des circuits intégrés en 2017 : +9% hors mémoires, +22% avec !

IC Insights vient de relever sa prévision de croissance du marché des circuits intégrés à +22% pour l’ensemble de 2017, soit six points de plus que ce qu’il prévoyait l’été dernier. A elles-seules, les mémoires seront responsables de 13 points de croissance du marché des circuits intégrés. En excluant les mémoires, la progression atteindrait 9%, soit 3% point de plus que sa prévision précédente.

En nombre de pièces, le marché des circuits intégrés devrait progresser de 14%  cette année, soit là encore 3% point de plus que la prévision estivale d’IC Insights.

Le cabinet d’études américain a également relevé ses prévisions pour l’ensemble du marché des composants O-S-D (optoélectronique, capteurs/actionneurs, discrets). Au total, le marché mondial de l’ensemble des semiconducteurs devrait croître de 20% en 2017 (cinq points de plus que sa prévision estivale).

Vers un bond de 58% du marché des mémoires

Le véritable moteur de la croissance du marché des puces reste, bien évidemment, celui des mémoires qui devrait progresser de 58% cette année et de 11% en 2018, selon le cabinet d’études. Le seul marché des mémoires Drams devrait s’envoler de 74% cette année, à 72 milliards de dollars, grâce à une hausse de leur prix moyen de vente de 77% ! Seule l’année 1994 avait fait mieux, avec une progression du marché des Drams de 78%, rappelle IC Insights.

Quant aux mémoires flash, leur consommation augmentera de 44%, à 49,8 milliards de dollars, grâce à une hausse de leur prix moyen de 38%.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This