VIPress.net

L’Italien SECO augmente son capital de 10 M€

FII Tech Growth, un fonds géré par Fondo Italiano d’Investimento SGR, annonce son deuxième investissement dans SECO, l’un des leaders européens sur le marché de l’électronique embarquée. SECO, qui a son siège social à Arezzo, en Toscane, et des filiales aux États-Unis, en Allemagne et à Taïwan, a été fondée en 1979. La société conçoit et fabrique des micro-ordinateurs et des systèmes intégrés pour des applications industrielles.

Comptant plus de 250 employés, SECO a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros en 2017. Depuis 1979, la société conçoit et fabrique des micro-ordinateurs à carte unique et des systèmes « prêts à l’emploi » intégrés. Les produits de SECO trouvent des applications dans de nombreux secteurs, allant de l’automatisation industrielle à la médecine en passant par le bien-être, l’automobile, les transports, les télécommunications et l’info-divertissement.  La société est également l’un des fondateurs de la norme internationale pour micro-ordinateurs Qseven et compte parmi ses partenaires technologiques Intel, Microsoft, Google, AMD, NXP, NVIDIA et Qualcomm.

En 2013, SECO a lancé UDOO, un micro-ordinateur à carte unique open source conçu pour plusieurs marchés : l’enseignement, le monde des créateurs et l’Internet des objets. Aujourd’hui, UDOO compte une communauté mondiale de plus de 100 000 développeurs qui l’utilisent régulièrement pour constamment actualiser sa plateforme et ses outils de développement.

La transaction est une augmentation de capital de 10 millions d’euros, fournie entièrement par FII Tech Growth, qui sera utilisée pour accélérer l’expansion internationale de la société et appuyer la stratégie de fusions et acquisitions. Massimo Mauri, ancien vice-président exécutif de la société cotée Eurotech, qui a travaillé sur la transaction pour le compte de la société et de ses actionnaires, rejoindra le conseil d’administration du groupe avec un rôle exécutif pour soutenir la croissance de la société.

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This