VIPress.net

Avec Linear Technology, Analog Devices revendique plus de 43 000 produits distincts

Respectant le calendrier annoncé, Analog Devices a finalisé vendredi  l’acquisition de Linear Technology, créant ainsi une société dédiée aux technologies analogiques d’environ 5 milliards de dollars de chiffre d’affaires avec une vaste gamme d’offres analogiques et d’activités intégrées d’ingénierie, de fabrication, de ventes et d’assistance. Le nouvel Analog Devices revendique désormais un portefeuille de plus de 43 000 produits distincts et plus de 100 000 clients.

Le groupe emploie environ 15 000 personnes  dans 29 pays. Avec l’apport du portefeuille de produits de Linear Technology, Analog Devices estime désormais disposer de l’offre de technologies analogiques la plus large de l’industrie, avec des positions de leader mondial dans les convertisseurs, le conditionnement du signal, les technologies RF et microondes, la puissance, les DSP et les capteurs.

« L’association d’Analog Devices et de Linear Technology donne naissance à une puissante entreprise spécialisée dans les technologies analogiques », a déclaré Vincent Roche, président et CEO d’ADI. « Ensemble, nous pourrons aider nos clients à relever des défis de plus en plus nombreux et de plus en plus complexes, à l’intersection des domaines physique et numérique. Nous sommes convaincus que cette combinaison générera une formidable valeur ajoutée pour nos clients, ainsi que pour nos employés et nos actionnaires, au cours des années à venir ». 

Analog Devices annonce par ailleurs la nomination de Robert H. Swanson, ancien Executive Chairman de Linear Technology, au conseil d’administration d’ADI. Robert Swanson, fondateur de Linear Technology, occupait le poste d’Executive Chairman du conseil d’administration de LT depuis janvier 2005. Auparavant, il a assumé les fonctions de président et CEO de Linear Technology depuis sa fondation en 1981.

Jusqu’à ce que les systèmes de prise de commande des deux entreprises soient unifiés, chaque entité continuera à fonctionner avec son réseau de distributeurs attitré.

Plus d’information sur le nouvel Analog Devices

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This