VIPress.net

Pour LG Display, l’Europe est mûre pour les téléviseurs OLED

Le Coréen LG Display considère l’Europe comme un marché crucial pour les téléviseurs haut de gamme à afficheur OLED. Même si la technologie OLED reste encore largement confidentielle, LG Display va augmenter sa production d’écrans OLED pour téléviseurs de 1,7 million d’unités en 2017 à 2,5 millions d’unités en 2018.

S’exprimant lors de son premier évènement « Europe OLED Day » à Munich, Sang-Deog Yeo, président et directeur marketing de LG Display a déclaré que « les conditions de développement de l’OLED sont optimales en Europe, le taux d’acceptation des nouvelles technologies et la part du marché haut de gamme y étant élevés dans tous les secteurs. LG Display s’engage à devenir avec sa technologie OLED la principale marque haut de gamme du marché des téléviseurs OLED dans les deux prochaines années ».

13 marques de téléviseurs à afficheur OLED

LG Display a marqué le début de l’ère OLED par le lancement en 2013 du premier téléviseur OLED dans le monde en coopération avec LG Electronics. Depuis, le nombre de fabricants de téléviseurs adoptant des afficheurs OLED a augmenté constamment, 13 marques de téléviseurs ayant présenté récemment des produits OLED lors du salon professionnel de l’IFA à Berlin. La position de l’OLED sur le marché des téléviseurs très haut de gamme est très forte. Selon GfK, la part de marché du téléviseur OLED représente 74% de la catégorie haut de gamme des 55 pouces et de plus de 2 000 $ et 61% de la catégorie des 65 pouces et de plus de 3 000 $. Le plus dur reste à faire : faire descendre l’OLED dans des téléviseurs bon marché …

Selon LG Display, les atouts de la technologie OLED face au LCD sont indéniables. L’OLED procure une meilleure qualité d’image : un noir parfait, une reproduction des couleurs vives et des rapports de contraste élevés, ce qui le rend idéal pour HDR. L’OLED offre aussi des angles de vue larges, ce qui le rend adapté pour les téléviseurs des lieux publics comme les salles d’attente et les bars. Les téléviseurs OLED peuvent également atteindre une grande finesse grâce aux caractéristiques de sa structure qui ne requièrent aucun rétro-éclairage et aucun cristal liquide. Enfin, doté d’un design transparent, l’afficheur OLED pourra un jour être roulé et plié, offrant alors des possibilités inédites.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This