VIPress.net

Les ventes de semiconducteurs en Europe ont progressé de 5,7% depuis le début de l’année

Exprimées en euros, les ventes de semiconducteurs en Europe sur les cinq premiers mois de l’année ont augmenté de 5,7% par rapport à janvier-mai 2017, selon les statistiques du WSTS relayées par l’ESIA, l’association européenne des fabricants de semiconducteurs.

Les évolutions de la parité euro/dollar ont ainsi été significatives, puisqu’exprimées en dollars, les ventes de semiconducteurs en Europe sur les cinq premiers mois de l’année ont augmenté de 20,1% par rapport à janvier-mai 2017. Soit une augmentation comparable à la croissance mondiale (+20,8%).

En mai, les effets de change étaient encore visibles mais néanmoins moins significatifs que lors des mois précédents en comparant la croissance du marché en euro et en dollar. Mesurées en euros, les ventes de semiconducteurs en Europe se sont élevées à 3,033 milliards d’euros en mai 2018, en hausse de 2,4% par rapport au mois précédent et de 5,5% par rapport au même mois de l’année précédente.

Exprimées en dollars, les ventes européennes de semiconducteurs ont atteint 3,685 milliards de dollars en mai 2018, soit une augmentation de 18,7% par rapport à mai 2017 et 1% par rapport à avril 2018, rapporte l’ESIA. La demande européenne en particulier pour les discrets, les capteurs, les circuits logiques et les mémoires est restée soutenue en mai, entraînant une croissance séquentielle supérieure à l’augmentation de 1,0% de l’ensemble du marché européen des semiconducteurs. Les ventes de circuits dédiés à une application ont également affiché une croissance positive en Europe par rapport à avril.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This