VIPress.net

Les ventes annuelles de RS ont progressé de 10,5% en Europe du Sud

Le groupe de distribution en ligne et par catalogue de produits électroniques et de maintenance Electrocomponents, dont la marque commerciale est RS Components en Europe, publie un chiffre d’affaires annuel de 1705,3 millions de livres (1,944 milliard d’euros) pour son exercice clos fin mars, contre 1511,7 M£ lors de l’exercice précédent, soit une hausse de 12,8%.

Sur une base comparable (nombre de jours ouvrés) et à monnaies constantes, ses ventes annuelles ont également progressé de 12,8%. 37% des revenus concernent l’électronique et 63% l’industriel. Ses ventes en ligne ont progressé de 13,4% et les ventes de produits sous la marque RS Pro ont augmenté de 11,3%. Le bénéfice imposable du distributeur a progressé de 30%, à 173,1 M£.

En Europe du Sud (France, Italie, Espagne, Portugal), les ventes annuelles du distributeur ont progressé de 10,5%, à 344,8 millions de livres, pour une marge d’exploitation ajustée de 16,2% (+3,7 points).

« 2018 a été une année de progrès importants et de croissance significative des revenus, de la rentabilité et des résultats. Notre plan d’amélioration de la performance a fait un grand pas en avant dans notre quête pour devenir le premier choix des clients, des fournisseurs et des employés, mais les possibilités de croissance et d’amélioration demeurent importantes. Aujourd’hui, nous lançons une nouvelle phase du programme d’amélioration pour nous assurer que nous capitalisons pleinement sur cette opportunité passionnante », a déclaré Lindsley Ruth, CEO de l’entreprise.

Avec une nouvelle structure régionale simplifiée et plus légère, favorisant une organisation plus centrée sur le client, le distributeur vise désormais des économies annuelles de 12 millions de livres d’ici le 31 mars 2021, avec déjà 4 millions de livres sterling au 31 mars 2019.

Acquisition du Britannique IESA pour 88 M£

Conformément à sa stratégie visant à développer son offre de services à valeur ajoutée, Electrocomponents annonce l’acquisition d’IESA, un spécialiste des services de type MRO (maintenance repair and operations) pour un montant de 88 millions de livres sterling. IESA améliore la proposition de service à valeur ajoutée Electrocomponents en lui donnant des capacités supplémentaires pour servir les clients industriels dans des domaines tels que l’approvisionnement, les processus de transaction et la gestion des stocks et des magasins. En tant que partie d’Electrocomponents, IESA et ses clients bénéficieront de l’envergure et de la diffusion internationale du groupe dans son ensemble, ce qui devrait permettre à IESA d’augmenter ses revenus à un rythme plus rapide.

Voir la présentation des résultats

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This