VIPress.net

Lucible-290518

Les plafonds tendus de Barrisol passent au LiFi avec Lucibel

Lucibel, expert en éclairage LED et l’un des pionniers de la LiFi, et Barrisol, leader mondial du plafond tendu, annoncent la conclusion d’un partenariat stratégique et commercial pour concevoir et offrir des solutions technologiques innovantes pour l’agencement intérieur professionnel.

Grâce à la lumière, des plafonds qui donnent accès à internet à haut débit, qui fournissent de l’information contextualisée aux visiteurs, ou encore qui apportent les bienfaits scientifiquement prouvés de la lumière naturelle reconstituée tout au long de la journée, telles sont les révolutions promises dans les prochains mois par cette alliance.

La Recherche & Développement sera menée en commun afin que Barrisol intègre les technologies Lucibel dans une offre de plafonds tendus permettant d’accéder à Internet par la lumière à partir de la technologie LiFi de Lucibel, à des musées ou des boutiques d’envoyer de l’information contextuelle à des visiteurs ou à des clients, grâce à la technologie VLC de Lucibel, et aux clients de Barrisol de bénéficier de tous les avantages de l’éclairage circadien de Lucibel en termes de bien-être et d’amélioration de leur performance.

« Ce partenariat entre nos deux sociétés françaises aux valeurs communes – goût pour l’innovation et la qualité, conception et fabrication made in France – est à la fois naturel et particulièrement pertinent et prometteur. Lucibel et Barrisol vont pouvoir ainsi prendre ensemble de l’avance sur un marché très porteur et en attente de solutions nouvelles », commente Frédéric Granotier, p-dg de Lucibel.

« La société Lucibel représente l’avancée technologique à laquelle Barrisol est fier de s’associer pour proposer le meilleur des 2 univers, de la lumière et du plafond intelligent, tout particulièrement dans le domaine du LiFi, de la lumière circadienne et de la lumière acoustique », ajoute Jean-Marc Scherrer, Président de Barrisol.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This