VIPress.net

CapexSC-230518

Les investissements en semiconducteurs pourraient dépasser 100 milliards de dollars pour la première fois en 2018

IC Insights vient de relever de 6 points sa prévision de croissance des investissements industriels en semiconducteurs, qui passe ainsi de +8% à +14% par rapport aux 90 milliards de dollars dépensés par les fabricants de puces en 2017. Si la prévision se matérialise, les investissements dans l’industrie des semiconducteurs pourraient cette année pour la première fois franchir le cap des 100 milliards de dollars, soit un montant supérieur de 53% à celui d’il y a deux ans.

Samsung n’a toujours pas annoncé ses prévisions d’investissement dans les semiconducteurs pour l’année, mais le Coréen a concédé qu’il dépenserait moins en 2018 par rapport à 2017, année où il a dépensé 24,2 milliards de dollars. Cependant, au 1er trimestre 2018, Samsung a dépensé 6,72 milliards de dollars, soit légèrement plus que la moyenne des trois trimestres précédents. Ce montant équivaut presque à quatre fois le montant dépensé par l’entreprise deux ans plus tôt au premier trimestre 2016. Au cours des quatre derniers trimestres, Samsung aura ainsi investi 26,6 milliards de dollars dans les semiconducteurs !

IC Insights prévoit que les investissements en semiconducteurs de Samsung seront de 20 milliards de dollars cette année, soit 4,2 milliards de dollars de moins qu’en 2017.

Les marchés des mémoires Drams et Flash NAND étant toujours très solides, SK Hynix devrait, pour sa part, augmenter ses dépenses d’investissement à 11,5 milliards de dollars cette année, soit 42% de plus que les 8,1 milliards de dollars dépensés en 2017. Les dépenses accrues de SK Hynix cette année se concentreront principalement sur deux grandes usines de mémoires :  une usine flash 3D NAND à Cheongju, en Corée du Sud et l’expansion de son énorme usine de fabrication de Drams à Wuxi, en Chine. L’usine de Cheongju sera ouverte d’ici la fin de l’année. L’usine de Wuxi devrait également ouvrir ses portes d’ici la fin de l’année, soit quelques mois avant la date initialement prévue au début de 2019, affirme IC Insights.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This