VIPress.net

Les industriels du mobile présentent une vision commune sur la 5G

Dans le cadre du Mobile Word Congress 2015 de Barcelone, le livre blanc « Vision 5G » a été dévoilé en présence des dirigeants de grandes sociétés technologiques mondiales et du Commissaire européen à l’économie numérique Günther Oettinger. Le livre blanc a été préparé par des experts de l’Association des infrastructures 5G qui représente les acteurs privés du Partenariat Public-Privé 5G (5G-PPP), une initiative conjointe de l’industrie européenne des TIC et de la Commission européenne, dotée d’un budget de 1,4 milliard d’euros.

 

5Gsuite-050315En prenant en compte les acteurs et les capacités de la 5G, ainsi que le design, la technologie et le spectre, le livre blanc vise à aborder tous les éléments de cette transformation pour contribuer à un consensus initial entre les parties prenantes clé. Il établit également un échéancier qui prévoit le déploiement commercial à horizon 2020.

Les experts anticipent au cours de la prochaine décennie une multiplication par 1000 de la demande de capacité des réseaux sans fil. La forte augmentation de la demande haut débit mobile implique la remise à niveau des infrastructures réseau pour suivre le rythme de cette transformation massive de l’industrie.

Le Chinois Huawei, membre du conseil d’administration de l’Association, partage notamment son expertise en tant que contributeur clé de la recherche européenne en matière de 5G.

« Huawei contribue à chaque étape de ce processus, de la recherche à l’innovation, via des tests 5G menés au sein de l’Union européenne et dans le monde. Nous unissons nos forces avec nos partenaires européens pour aider l’Union européenne à jouer le rôle de leader dans le développement de la 5G », a déclaré Li Yingtao, Président des Laboratoires 2012 de Huawei.

5G-050315Huawei effectue des recherches et des essais dans les technologies 5G au 5G Innovation Centre (centre de l’innovation 5G) de l’université de Surrey au Royaume-Uni. En novembre 2014, Huawei a annoncé un investissement de 5 millions de livres, destiné à ce centre, dans le cadre de son investissement de 600 millions de dollars, dédié à la recherche et à l’innovation des technologies 5G dans le monde d’ici à 2018.

Pour télécharger le livre blanc, cliquez ICI.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This