VIPress.net

Le Toulousain Actia renforce son partenariat avec Airbus

A l’image de l’activité aéronautique en forte croissance, Actia, spécialiste dans la conception et la fabrication de systèmes embarqués électroniques, augmente cette année sa cadence et les volumes de produits dans le secteur aéronautique. Airbus renforce en effet sa confiance dans ce partenariat historique et confie désormais à Actia davantage de responsabilités sur les produits fabriqués par le groupe pour l’avionneur.

Actia produit en sous-traitance des cartes et des équipements électroniques dans le secteur de l’aéronautique civile et militaire depuis 20 ans et notamment des équipements avioniques liés aux commandes de vols. Le groupe Actia, qui souligne avoir été le premier sous-traitant européen accrédité NadCap en 2008, norme très exigeante liée à la maîtrise des procédés spéciaux d’assemblage électronique pour le secteur aéronautique, vient de renouveler sa certification pour les deux années à venir.

« Actia assure la totale responsabilité industrielle des produits fabriqués. Sur des gammes de produits aussi sensibles, il s’agit d’une marque forte de confiance de la part d’Airbus. Les équipes ont développé un véritable partenariat technique. Elles apportent des briques technologiques maitrisées que ce soit en design for manufacturing, production ou tests. Notre expertise composant est également reconnue par l’ensemble de nos clients EMS et aéronautiques notamment, pour lesquels nous avons un rôle de conseil et partageons nos savoir-faire », commente François Contou-Carrère, directeur de la business unit Aéronautique, Défense & Spatial du groupe Actia.

Dans un contexte à fortes contraintes de design produit et d’approvisionnement de composants « critiques », Actia fait valoir un savoir-faire en support au design électronique, mécanique, en industrialisation de calculateurs ainsi qu’en test de production. Actia conçoit et produit notamment ses propres moyens de test de production.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This