VIPress.net

Le prix moyen des terminaux de masse devrait croître de 5,6% en 2018

Globalement, le marché de l’ensemble des terminaux de traitement de données et de communications (PC, tablettes, terminaux ultramobiles et téléphones mobiles) devrait progresser de 1,3% en 2018, à 2,29 milliards d’unités, selon les prévisions actualisées de Gartner. L’an passé, ce marché des terminaux de grands volumes avait représenté 2,26 milliards de pièces, en recul de 3% par rapport à 2016.

Les dépenses des ménages et des entreprises pour ces terminaux de masse devraient progresser de 7% cette année, du fait de la hausse de leur prix moyen de vente. Selon Gartner, les prix moyens des terminaux ont augmenté de 9,1% en 2017, du fait de meilleures spécifications mais aussi de la hausse des prix des composants du fait de la conjoncture en approvisionnement. Cette année, le prix moyen des terminaux de masse devrait encore croître de 5,6%.

Selon Gartner, les ventes de téléphones mobiles devraient progresser de 1,6% cette année, à près de 1,9 milliard d’unités. Les smartphones devraient bénéficier des bienfaits de l’intelligence artificielle à partir de 2020. L’apprentissage profond, la biométrie, l’analyse du comportement de l’utilisateur devraient améliorer la facilité d’usage de ces smartphones de plus en plus intelligents, leur permettant également d’être plus fiables que d’autres dispositifs d’indentification tels que les cartes de crédit, les passeports, les cartes d’identité ou les clés, prévoit Gartner.

Dans les micro-ordinateurs, seuls les terminaux ultramobiles haut de gamme rencontreront la croissance : 67 millions de pièces contre 58 millions en 2017. Le marché des PC traditionnels (PC de bureau et notebooks) devrait en revanche reculer de 3,9%, à 196 millions de pièces, puis de 3,6% en 2019 (à 189 millions de pièces).

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This