VIPress.net

DefenseLab-011018

Le ministère des Armées lance l’Innovation Défense Lab

Le ministère des Armées vient de notifier à la société Starburst Accelerator le marché d’installation et de soutien de l’Innovation Défense Lab. Il est chargé d’identifier les innovations issues du civil intéressantes pour des usages militaires et d’accélérer leur intégration dans les équipements ou systèmes militaires existants ou les programmes futurs.

L’Innovation Défense Lab, qui sera inauguré en fin d’année dans le 15e arrondissement de Paris, doit être le poumon de l’Agence de l’innovation de défense nouvellement créée. Lieu d’expérimentation et d’échange, il réunira des personnes de tous horizons (ministère des Armées, laboratoires, start-up, PME, grands maîtres d’œuvre) hors des emprises habituelles du ministère, dans un environnement propice à la créativité et à la co-conception, assure le communiqué de la Défense.

Son équipe d’animation sera composée d’une quinzaine de personnes du ministère des Armées, issues de l’Etat-major des armées (EMA), de la Direction générale de l’armement (DGA) et du Secrétariat général pour l’administration (SGA).

Le contrat de services passé par le ministère des Armées à Starburst Accelerator comprend, pour une durée de 3 ans, la mise à disposition de l’espace tout équipé, permettant à l’Innovation Défense Lab d’organiser des séances de travail, des conférences et des mini-salons. Il prévoit aussi des prestations intellectuelles pour accompagner les projets, par exemple des études de marché ou des accompagnements spécifiques depuis l’idéation jusqu’au prototypage. Pour toutes ces prestations, Innovation Défense Lab s’appuiera sur la connaissance des écosystèmes innovants français et internationaux de Starburst Accelerator.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This