VIPress.net

Le marché des téléviseurs a progressé de 7,9% au 1er trimestre

Selon IHS Markit, les ventes mondiales de téléviseurs ont augmenté de 7,9% à 50,6 millions d’unités au premier trimestre de 2018 par rapport aux trois premiers mois de 2017. Les livraisons de téléviseurs LCD ont augmenté de 7,5% à 50,1 millions d’unités, tandis que les livraisons de téléviseurs à écran Oled ont bondi de 115,8% à environ 470 000 unités.

Ce premier trimestre fait suite à une année 2017 où les livraisons de téléviseurs LCD avaient diminué de 3,6%, rappelle IHS Markit qui explique que leur prix de vente moyen n’avait pas baissé autant que prévu et a eu un impact négatif sur la demande des consommateurs dans de nombreuses régions. Cependant, les baisses des prix des écrans LCD fin 2017 et début 2018 ont conduit à de meilleurs prix sur le marché final au premier trimestre 2018, et les fabricants ont augmenté leurs livraisons grâce à des promotions avant la Coupe du Monde 2018, notamment en Amérique Latine et en Europe de l’Est.

Les livraisons de téléviseurs en Amérique latine ont ainsi bondi de 40% au premier trimestre de 2018 par rapport à l’année dernière, avec une augmentation significative des livraisons de téléviseurs de 50 pouces de diagonale et plus. En conséquence, l’Amérique latine a enregistré le prix de vente moyen le plus élevé parmi les régions émergentes, selon IHS Markit.

La Chine a le prix de vente moyen le plus bas parmi les huit régions couvertes par le rapport, soit 446 $, malgré la plus grande taille d’écran moyenne à 47,3 pouces de diagonale. L’Europe de l’Ouest a le prix moyen le plus élevé, à plus de 712 $.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This