VIPress.net

Le distributeur TTI rachète le Suisse Compona

TTI, filiale à 100 % de Berkshire Hathaway, vient d’annoncer le rachat de l’entreprise suisse Compona et de sa filiale allemande Cosy Electronics. Compona et Cosy sont des distributeurs spécialisés dans les produits d’interconnexion, avec des offres de services comme l’assemblage interne de gammes de connecteurs spécifiques et le support technique complet de faisceaux de câbles personnalisés.

Riet Morell, p-dg de Compona, restera à la tête de Compona, sous la responsabilité de Glyn Dennehy, président de TTI, EMEA. La consolidation du chiffre d’affaires et des parts de marché de TTI et Compona va donner naissance à la plus grande entreprise de distribution spécialisée dans les produits d’interconnexion, passifs et électromécaniques en Suisse. Cosy permettra d’élargir l’implantation de TTI en Allemagne, tout en renforçant son potentiel de valeur ajoutée et son expertise technique. Face à une concurrence internationale croissante, les activités de Compona bénéficieront de la stratégie de stockage à grande échelle de TTI et de son réseau mondial d’entrepôts.

Glyn Dennehy

« Nous sommes extrêmement fiers d’accueillir dans le groupe TTI les équipes expérimentées et de grand talent de Compona et de Cosy, ainsi que leurs catalogues de fournisseurs spécialisés de qualité et nous saluons cette occasion de renforcer leur statut déjà privilégié auprès de leur clientèle », a déclaré Glyn Dennehy à propos du rachat.

« La relève s’avérant impossible aussi bien familialement qu’au sein de l’entreprise, des solutions ont été envisagées à l’extérieur. Nous souhaitions trouver un nouvel actionnaire respectueux des valeurs des fondateurs, attentif aux employés et pouvant soutenir l’activité à long terme. Avec TTI, nous avons trouvé une entreprise extrêmement performante à l’échelle internationale, et désireuse de continuer à soutenir la marque Compona, de contribuer à sécuriser l’avenir de l’entreprise et de développer ses activités », a salué Urs Horat, fondateur et ex-actionnaire de Compona. « L’opération ne devrait entraîner aucun changement pour les employés et les clients. L’équipe de management dirigée par Riet Morell reste également inchangée », ajoute-t-il.

Fondée en 1980 par Pierluigi Fiore et Urs Horat, Compona s’est imposée comme un leader du marché des connecteurs en Suisse. Depuis 2001, l’entreprise propose également des offres d’assemblage de câbles. Elle a ensuite racheté les actifs de Kontakt Systeme et de l’entreprise allemande Cosy en 2007, incorporant ainsi les connecteurs circulaires ITT Cannon à sa gamme de produits.

TTI est un distributeur agréé spécialisé dans les composants passifs, électromécaniques et d’interconnexion. À l’échelle mondiale, l’entreprise gère près de 57 000 m3 d’entrepôts dédiés et stocke plus de 850 000 références de composants. Avec ses filiales Mouser Electronics, Sager Electronics et TTI Semiconductor Group, TTI emploie plus de 6 000 personnes et possède plus de 100 bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This