VIPress.net

L’automobile tire à présent le marché des imageurs CMOS

Après une hausse de 19% en 2017, le marché mondial des imageurs CMOS devrait progresser de 10% cette année, à 13,7 milliard de dollars, selon IC Insights, affichant ainsi huit années de croissance de suite.

La diffusion des caméras numériques dans les véhicules, la vision artificielle, la reconnaissance humaine et les systèmes de sécurité, ainsi que des caméras plus puissantes, permettront d’établir de nouveaux records pour le marché des capteurs d’images CMOS, tant en volume qu’en valeur, au moins jusqu’en 2022, avance l’étude.

Selon le rapport, les applications d’imagerie embarquée dans les voitures, la sécurité, la vision industrielle, la médecine, la réalité virtuelle et d’autres nouveaux usages compenseront ainsi la lenteur de la croissance des téléphones-appareils photo.

Les téléphones cellulaires à caméra représentaient 62% des ventes de capteurs d’image CMOS en 2017, mais ce marché devrait passer à 45% en 2022. Les imageurs CMOS pour l’automobile devraient connaître la croissance la plus rapide au cours des cinq prochaines années avec un taux de croissance annuel moyen de 38,4% pour représenter 2,8 milliards de dollars, soit 15% du total des ventes de capteurs d’images CMOS en 2022. A l’opposé, le marché des imageurs CMOS pour téléphones mobiles ne devrait progresser en moyenne que de 2,2% par an, pour représenter 8,6 milliards de dollars en 2022.

Avec la maturation du marché des smartphones, la croissance des ventes de capteurs d’images CMOS a ralenti à 6% en 2016, mais la forte demande dans d’autres applications d’imagerie a largement contribué à augmenter les revenus de 19%, à 12,5 milliards de dollars l’année dernière. Les ventes de capteurs CCD et d’autres technologies de capteurs d’images ont chuté de 2% en 2017 pour atteindre environ 1,6 milliard de dollars, après une hausse de 5% en 2016.

Les capteurs d’image CMOS continuent de prendre des parts au marché aux dispositifs à transfert de charge (capteurs CCD) à mesure que les capacités d’imagerie numérique intégrées s’étendent à un plus large éventail de systèmes et de nouvelles applications, analyse IC Insights.

En valeur, les capteurs d’image CMOS ont capté 89% du total des ventes de capteurs d’images en 2017 contre 74% en 2012 et 54% en 2007. En nombre de pièces, les livraisons d’imageurs CMOS représentaient 81% du total des capteurs d’image vendus en 2017 contre 64% en 2012 et 63% en 2007.

Les nouvelles conceptions CMOS continuent à s’améliorer pour différents niveaux de lumière (y compris la nuit), l’imagerie à haute vitesse et une résolution supérieure, en plus d’intégrer davantage de fonctions pour des applications spécifiques telles que caméras vidéo de sécurité, vision industrielle dans les robots et les voitures, la reconnaissance humaine, les interfaces main-geste, la réalité virtuelle / augmentée et les systèmes médicaux.

Dans les nouveaux smartphones, les capteurs d’image CMOS connaissent également une nouvelle vague de croissance avec l’augmentation des systèmes de caméras à double objectif (utilisant deux capteurs) pour une photographie améliorée.

 

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This