VIPress.net

Largo-081118

Largo se dote d’une capacité de reconditionnement de 10 000 mobiles par mois

Créée en 2016, la société Largo, spécialisée dans le reconditionnement de téléphones mobiles, a inauguré hier son unité de production de 1 200 m2 située à Sainte-Luce-sur-Loire à proximité de Nantes. 700 m2 y sont dédiés au process industriel du reconditionnement, intégrant tous les métiers permettant le réemploi des mobiles : banc de charge / test informatique des produits / réparation / SAV / logistique. La capacité de production du spécialiste est désormais de 10 000 pièces reconditionnées par mois.

Largo se positionne sur une approche globale du cycle de vie du mobile : vente de mobiles reconditionnés pas ses soins, service après-vente, reprise d’anciens mobiles et réparation. L’entreprise propose des smartphones reconditionnés permettant de réaliser une économie comprise entre 20 et 40 % du prix du neuf.

Largo est née en 2016 de l’association de deux hommes aux compétences complémentaires dans l’univers du téléphone mobile Christophe Brunot et Frédéric Gandon. « Nous avons assisté à l’évolution des mentalités et la prise de conscience des gens que leur smartphone est un produit de grande consommation comme les autres, que l’on peut consommer d’occasion pour en changer plus souvent. Nous avons débuté par la réparation, puis au bout de 5 ans nous nous sommes dits que l’on pouvait aller plus loin en intégrant toute la chaîne de valeur : le rachat, le reconditionnement, la réparation, la revente », explique Christophe Brunot.

 

Pour le sourcing, Largo sélectionne des téléphones fonctionnels à travers le monde (hors zone Asie). Chaque téléphone réceptionné se voit subir 123 tests sur 31 éléments techniques (points de contrôle), avant d’être éventuellement réparé, à nouveau testé, conditionné et stocké.

L’année 2017 a été marquée par la première levée de fonds de la start-up, d’un montant de 2 millions d’euros. De 3 personnes en mai 2016, l’effectif de Largo est passé à 34 en octobre 2018, avec un rythme d’embauche actuel de 2 à 3 personnes par mois. Son chiffre d’affaires, qui a représenté 6,5 millions d’euros en 2017, devrait atteindre 8,5 millions d’euros cette année.

Largo mettra prochainement en ligne une plateforme dédiée au SAV et en 2019 un site marchand sera ouvert pour la commercialisation de la marque grand public de l’entreprise et actuellement distribuée par des détaillants : Rilax.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This