VIPress.net

Lancement du fonds d’investissement pour les PME de la Défense

Le ministère des Armées et Bpifrance, banque publique d’investissement, ont lancé officiellement hier Definvest, un fonds d’investissement de 50 millions d’euros pour soutenir le développement des PME stratégiques pour la défense.

De nombreuses start-ups et PME françaises innovantes ont le potentiel pour développer des technologies de rupture très prometteuses en termes d’applications militaires. Pour ces entreprises l’enjeu du financement est crucial. Definvest, le fonds d’investissement lancé le 16 novembre 2017 par Florence Parly, ministre des Armées, et Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance, vise à apporter une solution à ce défi majeur pour les entreprises et l’efficacité de la défense française.

Definvest a pour vocation de prendre des participations au capital des pépites technologiques du secteur de la Défense, aux côtés d’investisseurs financiers et industriels. L’objectif est de permettre à ces entreprises de se développer en toute autonomie grâce à l’augmentation de leurs fonds propres. Le fonds est doté initialement de 50 millions d’euros. Il bénéficiera des expertises complémentaires de Bpifrance et de la Direction générale de l’armement (DGA).

Florence Parly et Nicolas Dufourcq ont validé conjointement les règles de fonctionnement de Definvest. Elles seront transmises par Bpifrance à l’Autorité des Marchés Financiers. D’ores et déjà, Bpifrance et la DGA travaillent avec des entreprises candidates pour sélectionner des dossiers en vue des premiers investissements.

L’industrie de défense nationale comprend actuellement une dizaine de grands groupes et 4 000 petites et moyennes entreprises. Elle emploie 200 000 personnes.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This