VIPress.net

Lacroix Electronics s’allie à Sigfox dans l’industrialisation des solutions IoT

Le sous-traitant Lacroix Electronics et l’opérateur de réseau IoT Sigfox viennent d’officialiser un accord de partenariat technique et commercial sur les produits connectés et intelligents, qui vise à accélérer l’industrialisation des solutions Internet des Objets (IoT).

« Notre partenariat avec Lacroix Electronics permet à nos entreprises clientes d’accélérer le développement et d’industrialiser la production d’équipements connectés Sigfox Ready. La production en série et la réduction des coûts des solutions IoT sont les clés d’une adoption massive de l’Internet des objets », souligne Patrick Cason, Directeur Commercial France de Sigfox.

Les coeurs de métier respectifs de Lacroix Electronics, sous-traitant en conception et production de fonctions électroniques, et de Sigfox, fournisseur d’une solution de connectivité mondiale dédiée à l’IoT, favorisent une synergie entre les deux entités sur les produits industriels dédiés à l’IoT. Sigfox a construit un réseau offrant une connectivité mondiale, économique et peu consommatrice d’énergie, aux capteurs, objets et équipements connectés. Lacroix Electronics développe des ensembles ou sous-ensembles électroniques et industrialise jusqu’à la mise en production série dans ses usines. Depuis plusieurs années, Lacroix Electronics a développé une expertise radio, et Sigfox s’inscrit comme une brique technologique additionnelle à ses services d’industrialisation de produits nécessitant une connectivité longue portée.

Ce partenariat permettra à Lacroix Electronics de développer des produits connectés et intelligents en utilisant le réseau Sigfox, actuellement présent dans 31 pays. « Cette collaboration affirme également notre stratégie de s’appuyer sur des partenaires de confiance pour construire des solutions IoT sur mesure, adaptées aux attentes de nos clients », explique Stéphane Gendrot, VP Business Development de Lacroix Electronics.

Classé dans le TOP 10 des EMS européens, Lacroix Electronics est spécialisé dans la sous-traitance électronique pour les secteurs industriel, domotique, santé, automobile, avionique civile et défense. Avec plus de 3150 collaborateurs, le sous-traitant a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 311 millions d’euros (+11%) ventes intragroupe incluses.

Sigfox est le premier fournisseur d’une solution de connectivité mondiale dédiée à l’Internet des objets (IoT). L’entreprise a construit un réseau international capable de connecter des milliards d’objets à Internet, tout en réduisant la consommation énergétique. Aujourd’hui, Sigfox est présent dans 31 pays, couvrant ainsi 486 millions de personnes. Le réseau sera déployé dans 60 pays d’ici 2018. Avec des millions d’objets enregistrés sur son réseau et un écosystème de partenaires grandissant, Sigfox permet aux entreprises d’accélérer leur transition numérique et de transformer leurs modèles économiques vers plus de services.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This