VIPress.net

La Grande-Bretagne choisit le moteur de reconnaissance d’empreintes digitales d’Idemia

Idemia, spécialiste français de l’identité augmentée (ex OT-Morpho), a remporté un contrat pour une durée de 5 ans avec le programme biométrique du ministère de l’Intérieur du Royaume-Uni pour sa solution de moteur de reconnaissance d’empreintes digitales nouvelle génération.

Ce partenariat se traduira par le déploiement de la toute dernière version du moteur de reconnaissance d’empreintes digitales d’Idemia, qui offrira des améliorations significatives sur la productivité en proposant des services d’empreintes digitales d’une précision sans précédent à l’ensemble des parties prenantes et des utilisateurs du programme HOB. La solution d’Idemia sera opérationnelle dans un premier temps pour les agences de police britanniques puis sera par la suite rendue accessible aux services de contrôle de l’immigration et des frontières.

La solution proposée par Idemia s’appuie sur la plate-forme de recherche MBSS, – un moteur biométrique multimodal, capable de fournir des algorithmes de reconnaissance d’empreintes digitales, de visage et d’iris-, à laquelle s’ajoutent des services supplémentaires. MBSS allie à la fois une très grande évolutivité (plus d’un milliard d’identités possibles), une très haute disponibilité et l’intégration des meilleurs algorithmes biométriques d’Idemia.

Ce contrat, obtenu à l’issue d’un appel d’offres, prévoit la possibilité d’étendre à 8 années la durée initialement fixée à cinq ans.

Le programme biométrique du ministère de l’Intérieur britannique vise à maximiser les avantages, d’un point de vue de la sécurité publique, des empreintes digitales, de l’ADN et de la reconnaissance faciale tout en protégeant la vie privée des personnes.

Idemia est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Avec près de 3 milliards de dollars de chiffres d’affaires et 14 000 employés dans le monde, Idemia sert des clients dans plus de 180 pays.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This