VIPress.net

La FIEEC récompense Alliansys avec le Prix de l’Innovation 4.0

Et de deux pour Alliansys ! A l’occasion du salon dédié à l’industrie du futur (« Convergence pour l’industrie du futur / Midest / Smart Industries / Forum pour l’industrie du futur » qui se déroule du 6 au 9 décembre, à Paris Nord Villepinte), le Prix de l’Innovation 4.0 a été remis, mardi 6 décembre, à trois PME ou ETI ayant adopté une démarche du type Industrie du futur. Cette première édition, remise sur le village des électrotechnologies, est venue récompenser le sous-traitant en électronique Alliansys parmi un trio de nominés composé également des entreprises Arpa (électroménager) et Machines Pagès (robotique).

alliansys-071216La FIEEC (Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication) a décidé de lancer, avec de nombreux partenaires, le Prix de l’Innovation 4.0 dont l’objectif est de mettre en lumière des PME et des ETI ayant adopté une démarche innovante d’évolution vers l’industrie du futur en intégrant dans leur process, leur organisation et leurs solutions des outils électrotechnologiques.

« Avec l’arrivée du numérique ce sont désormais les acteurs les plus rapides qui mangent les plus lents et non plus les plus gros qui mangent les plus petits. Ce changement de paradigme s’inscrit dans la généralisation des techniques 4.0 qui demandent de monter en vitesse tout en innovant davantage. C’est pourquoi nous avons voulu, au moyen de ce Prix, mettre en valeur 3 entreprises qui se transforment et s’adaptent d’une façon exemplaire face à ce nouveau mode d’organisation d’entreprise », indique Joseph Puzo, Vice-Président de la FIEEC.

burnotte« La société Alliansys apprécie vivement d’être le premier lauréat du prix Innovation 4.0 organisé par la FIEEC. Elle voit ainsi couronnée la démarche industrie du futur menée depuis l’année 2015 avec l’implication de tout le personnel avec lequel la société tient à partager ce prix. Elle répond aux nouvelles exigences de ses clients à la recherche d’un fournisseur particulièrement agile. Cette démarche s’appuie sur la responsabilisation accrue du personnel, la robotisation des moyens de production et un système d’information unique, enrichi de nouvelles fonctionnalités. L’industrie du futur est un axe stratégique de la société au même titre que la démarche RSE engagée précédemment », a commenté Eric Burnotte, directeur général d’Alliansys.

Rappelons qu’à l’occasion du Midest, Alliansys s’est également vu remettre un des 7 Trophées de la Sous-traitance industrielle. Le sous-traitant de Honfleur a ainsi été le lauréat de la catégorie Innovation. Avec son client STENDO, il a développé une console qui a recours à la technique N.O. LOGY, issue de la découverte de prix Nobel de médecine qui ont mis en évidence les effets exceptionnels de l’oxyde nitrique (NO) sur la santé de l’homme. Ce dispositif naturel, non invasif et sans risques qui optimise le flux et reflux sanguin et active la production de NO, a séduit le jury.

La FIEEC, Fédération des Industries Electrique, Electronique et de Communication, rassemble 24 syndicats professionnels regroupant près de 3000 entreprises. Ces entreprises emploient près de 400 000 salariés et réalisent plus de 96 milliards d’euros de chiffre d’affaires dont 46 % à l’export.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This